Voyage of Time : Après 30 ans de gestation, le docu de Terrence Malick sortira le…

Voyage of Time

La version IMAX du documentaire narré par Brad Pitt est enfin datée.

On l’attendait au festival de Cannes, cinq ans après sa Palme d’Or pour The Tree of Life, mais Terrence Malick sortira finalement Voyage of time le 7 octobre aux Etats-Unis, face au polar La Fille du Train, révèle Indiewire. Le réalisateur travaille sur ce documentaire depuis plus de 30 ans.

Voir les premières images de Voyage of Time

Son ambition est énorme : proposer "une célébration de l’univers, une exposition sur l’infinité du temps, de son origine jusqu’à son effondrement total. Ce film examine tout ce qui s’est produit pour préparer le monde qui nous entoure : la science et l'esprit, la naissance et la mort, le grand cosmos et les petits organismes éphémères de notre planète." Le tout sera rythmé par une musique originale d’Ennio Morricone (qui avait travaillé sur Les Moissons du Ciel), et narré par Cate Blanchett ou Brad Pitt, suivant la version diffusée.

Celle qui sera proposée cet automne durera une quarantaine de minutes, et sera montée spécifiquement pour être projetée en IMAX. Seul Brad Pitt en sera le narrateur, Cate Blanchett devant prêter sa voix à la version longue, précise la source. Les deux films se répondront sans doute, mais on ne sait pas encore comment exactement.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre