• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Vote : votre actrice préférée est Charlize Theron, du moins pour le moment !

21/12/2009 - 17h14
  • 3
Vote : votre actrice préférée est Charlize Theron, du moins pour le moment !

Depuis début décembre, vous pouvez voter pour l’actrice qui, selon vous, a le plus marqué l’année 2009 : les résultats à mi-parcours.

Voici les résultats du classement de vos actrices favorites de 2009 : pour l’instant, le top 5 se compose ainsi :

1) Charlize Theron

2) Scarlett Johansson

3) Emma Watson

4) Kate Winslet

5) Mélanie Laurent

Premier constat : l’absence étonnante de Megan Fox, qui a pourtant fait couler beaucoup d’encre cette année avec Transformers 2. Elle n’obtient que la 13ème place du classement. Ensuite, la présence d’une seule actrice française dans le top, alors qu’elle a tourné dans un film international : Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino.

La grande gagnante est une vraie surprise, Charlize Theron n’ayant été que peu présente sur les écrans cette année (son rôle dans La Route est crucial, mais on la voit très peu de temps à l’écran).

Aucune des stars de Twilight (Kristen Stewart est seulement 12ème et Ashley Greene 7ème) n’est en tête, alors qu’Emma Watson, la star d’Harry Potter, reste dans le cœur des spectateurs, film après film. Elue actrice la plus bankable de l’année, elle est aussi dans le trio de tête de vos stars préférées.

Les deux grandes perdantes de ce vote son Lily Cole et Alexandra Lamy. La première effectuant ses premiers pas au cinéma (dans L’Imaginarium du Docteur Parnassus), il est assez logique qu’elle n’égale pas les actrices du top. La seconde a du mal à s’imposer dans l’esprit des gens en tant qu’actrice accomplie, malgré ses rôles variés (dans Ricky ou Lucky Luke, notamment). Elle reste dans nos esprits la pétillante Chouchou d’Un Gars une fille, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime !

Pas de panique, si vous n’êtes pas satisfait de ce classement, vous pouvez encore voter pendant quelques jours. A vos clics !

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
C'est normal que Megan Fox ne figure pas dans le top puisqu'à part son physique et son côté coquin ce n'est pas l'actrice du siècle, limite si elle joue mal.. il lui manque beaucoup d'expérience, elle doit faire ses preuves !! Ceci dit, je comprends parfaitement que Charlize Theron soit première, en plus d'être très belle elle possède un talent fou et son Oscar en est la preuve !!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 22/12/2009 à 21h19 | Signaler un abus
Votre réponse...
Il faut dire que le classement se fait d'après les prestations de ces comédiennes dans des films bien précis,ce qui ne favorise pas Megan Fox (par exemple).Et la Route est un film tout juste sorti.La prestation de Charlize Theron a sans doute marqué ceux qui l'ont déjà vu...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 21/12/2009 à 18h55 | Signaler un abus
Votre réponse...
Une surprise en effet que cette place de Charlize Theron (par ailleurs excellente actrice).Une façon de la remercier du tirage au sort de la Coupe du Monde 2010,plutôt favorable pour la France?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 21/12/2009 à 18h50 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cannes live !
  • Elijah Wood à Cannes 27/05/2012 - 16h27
  • Les stars de Cannes en majesté 27/05/2012 - 16h00
  • Du génie, du mauvais, du banal : le bilan de la compétition officielle de Cannes 2012 Derniers pronostics 27/05/2012 - 14h48 1
  • C. de Turckheim vs. Virginie Efira 27/05/2012 - 13h50
  • Les erreurs de palmarès 27/05/2012 - 13h41 1
> Tout le Festival de Cannes