Visitez les décors des Animaux Fantastiques sur Google Maps

Visitez les décors des Animaux Fantastiques sur Google Maps

Les lieux magiques de New York sont explorables sur le web. 

Ceci n’est pas un rêve. Google et Warner Bros se sont récemment associé afin de permettre aux internautes et fans de l’univers féerique de J.K. Rowling de découvrir les lieux mystiques des Animaux Fantastiques, spin-off de Harry Potter attendu la semaine prochaine dans les salles françaises. 

Les Animaux fantastiques et Harry Potter s'exposent à Paris

En se rendant sur la page https://landing.google.com/fantasticbeasts/#/ il est possible d’accéder à tout un tas d’applications diverses autour du film de David Yates notamment le fameux lien Google Maps qui renvoie directement aux lieux de tournage du film. Il est alors possible de se balader dans le New York de 1926 où l’action du film prend place en faisant un petit arrêt dans le bar clandestin "Blind Pig" ou dans la maison de la famille Goldstein ou bien même dans le quartier général du Magical Congress of the United States of America (MACUSA). Une aventure immersive à vivre depuis son ordinateur ou son smartphone. Et si vous croisiez Norbert Dragonneau sur votre chemin ?

 

Fantastic Beasts Google Maps 2

 

Fantastic Beast Google Maps 3

Parmi les autres options disponibles sur le site, on retiendra la reconnaissance vocale via le jargon des apprentis sorciers. En utilisant le mode "Ok Google" sur Android, on peut par exemple commander à distance la lampe torche de son mobile ainsi que les options sonores. Il suffit d’employer les mots "Lumos" et "Nox" pour allumer et éteindre la lumière de son téléphone. Si on ne souhaite pas être dérangé pendant sa sieste, un simple "Silencio" désactive automatiquement la sonnerie du portable. 
Pour les plus gourmands, l’onglet Daydream permet de récupérer des recettes tirées des Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques sortira le 16 novembre prochain dans les cinémas français avec Eddie Redmayne et Katherine Waterson dans les rôles principaux. Bande-annonce :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige