Violence, nudité et grossièreté : Deadpool ne sortira pas en Chine

Deadpool

Le super-héros le plus barré de tous les temps a fait peur à la censure locale.

18/01/2016 - 14:45

Tags
deadpool
sortie
marvel

Le public chinois ne verra pas Deadpool en salles. Le film de Tim Miller, avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre, n’a pas été jugé apte à passer les frontière de l’Empire du Milieu. Les médias locaux, relayés par le Hollywood Reporter, évoquent des problèmes de violence graphique, de scènes de nudité et de dialogues vulgaires qui n’auraient pas été au goût à la censure.

Le State Administration of Press, Publication, Radio, Film and Television (SAPPRFT) est l’organisme qui gère les sorties locales de films étrangers, et que les studios doivent obligatoirement charmer pour avoir le droit de diffuser leurs oeuvres en Chine. En temps normal, les firmes américaines n’hésitent pas trancher dans le lard et à virer ce qui dérange des longs-métrages pour s’assurer une sortie, mais le cas de Deadpool est visiblement à part.

Comment dessiner Deadpool avec des smileys ?

Rated R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) aux États-Unis, le film mise tout sur la provocation et les scènes over the top. D’après THR, il n’aurait pas été possible d’enlever les scènes incriminées sans créer de gros problèmes de scénario.

Le manque à gagner est impossible à calculer d’avance mais cette interdiction d’aller croquer le marché chinois devrait avoir de grosses conséquences sur les recettes de Deadpool. À titre de comparaison, d’autres films de super-héros ont largement profité d’une sortie chinoise. Avengers : L’Ère d’Ultron a ainsi rapporté 240 millions de dollars sur place, Ant-Man a dépassé les 105 millions et Les Gardiens de la galaxie 96 millions.

Produit par 20th Century FOX et basé sur le personnage Marvel du même nom, Deadpool racontera l’histoire de Wade Wilson, un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire, qui va subir une expérimentation pour tenter de lui faire gagner le combat face à un cancer généralisé. Il en ressortira défiguré et complètement timbré, mais avec un pouvoir de guérison très efficace. Devenu Deadpool, il va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Sortie prévue en France le 11 février prochain. Bande-annonce : 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues