Vincent Lindon va incarner Rodin pour Jacques Doillon

Vincent Lindon

Le réalisateur de La Vie de Famille va tourner un film sur Rodin pour fêter le centenaire de la mort du célèbre sculpteur

Après Gérard Depardieu en 1988, Vincent Lindon s'apprête à enfiler à son tour le tablier du célèbre sculpteur français. Screen Daily rapporte qu'il a été embauché par le réalisateur français Jacques Doillon pour jouer Auguste Rodin dans un biopic qui sera tourné cette année. Rodin est attendu dans les salles en 2017 pour fêter le centenaire de la mort de l'artiste. Le long-métrage racontera la vie du sculpteur alors qu'il est dans la force de l'âge et qu'il s'apprête à sculpter ses œuvres les plus célèbres comme Le Penseur ou encore Le Baiser. Sa passion tumultueuse avec Camille Claudel mais aussi ses relations avec ses différents modèles et sa femme seront également abordées.

La Loi du marché avec Vincent Lindon serait inspiré d'un court-métrage de 2010

Malgré sa célébrité et sa personnalité fascinante, Auguste Rodin n'a encore jamais été la star d'un biopic. Il apparaît cependant dans le film Camille Claudel de Bruno Nuytten qui retrace la tragique histoire de sa talentueuse élève et amante.

European Film Awards 2015 : les nommés dans les catégories long-métrage

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues