VIDEO - « Wolverine est un ronin, un samouraï sans maître »

05/07/2013 - 13h33
  • Partager sur :
  • 2

Le Japon ne sera pas qu’un décor dans Le combat de l’Immortel : l’histoire du pays va se mélanger à celle du héros Marvel.

 

Après de multiples bandes-annonces et interviews, on a bien compris que dans Wolverine – Le combat de l’Immortel, le mutant griffu Logan (Hugh Jackman) sera plus seul que jamais au pays du Soleil-Levant. Une nouvelle featurette du film confirme ce choix scénaristique, présentant le héros de cette suite du spin-off X-Men Origins – Wolverine(et de toute la saga X-Men en général, en fait), comme un samouraï sans maître, un écorché vif. Une idée déjà évoquée par James Mongold, le réalisateur, dans le nouveau numéro de Première : « Il a perdu ses camarades, la femme qu’il aimait, son mentor… On le cueille alors qu’il n’a plus de raison d’être, on est face à un héros qui a renoncé à lui-même, ou pour reprendre la langue et la mythologie japonais, un ronin, un samouraï sans maître. » Le combat de l’Immortel reprend l’un des épisodes phares du comic imaginé en 1982 par Frank Miller et Chris Claremont, et visiblement, il sera très différent du précédent spin-off, qui multipliait les mutants inédits autour de Logan et finissait pas perdre en route son personnage principal.

Dans cette même interview, Mongold rappelle également l’humanité, la vulnérabilité de Wolverineen comparaison avec les autres super-héros Marvel. Pas de masque, de gros logo ou de costume tape à l’œil pour Logan, mais une immortalité pesante, éternelle malédiction pour son personnage et sujet central du film.

 

«  Je peux te rendre mortel  »

            Logan, simple mortel ? Difficile à imaginer, surtout quand l’acteur à la musculature impressionnante confie s’être entrainé 3h par jour pour ce nouvel opus. Pourtant c’est bien un héros à terre et ensanglanté que l’on retrouve dans les bandes-annonces. Wolverine aurait-il accepté la proposition de Yashida (un homme dont il sauvé la vie durant la Seconde Guerre Mondiale) de devenir mortel ? S’agirait-il d’une manigance scientifique de Viper, vénéneuse chimiste et ennemie du mutant dans ce nouveau film ? Une chose est sûre, Logan est « Quelqu’un qui renferme beaucoup de regrets et de douleur » dixit Hugh Jackman, et qui devra s’adapter à l’univers japonais. Un monde nouveau où Wolverine n’est pas dans son élément et devra affronter samouraïs et autres yakuzas. Heureusement pour lui, il semblerait que le katana (présent dans de nombreuses affiches) soit devenue sa nouvelle arme de prédilection. Et les griffes alors ? Relayées au second-plan ? D’après cette affiche japonaise, oui, mais la présence de l’arme est peut-être là seulement pour évoquer la mythologie du pays ? Réponse le 24 juillet au cinéma. Bande-annonce :

 

Voir aussi :

Hugh Jackman : "Wolverine aurait l'air ridicule dans la vraie vie"

  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Mn nm est marianneharrouet@gmail.com . je suis toujour pas remise du grand depard de wolwerine,mais je le comprend. Je suis seul avec mon fils qui va avoir 19 ans ,je suis sur que si il lui arrivait a partir avant moi ,je ne pourrais pas lui survivre . J ai 45 ans. E que les super heros sortent au cinema quand je pouvais j acheter la colection marvel,et mon fils en grandissant si est mis . Avec mon fils ont vonlais allez voir le 2eme volverine au cinema comme tout le temps , ou en dvd et vue la nouvel de son dece on prefere l acheter en souvenir de lui et des momment plus super avec ces amis les autres adieu logan maintenant tu n es plus seuls. Je ne toublirais jamais .
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/07/2013 à 21h28 | Signaler un abus
Votre réponse...
changement de genre... maintenant il surfe sur le côté samourai ??
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/07/2013 à 14h19 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé