VIDEO - Remake d'Evil Dead : plus gore, tu meurs !

04/01/2013 - 12h23
  • Partager sur :
  • 2

La bande-annonce non censurée d'Evil Dead regorge de sang et d'idées tordues.

 

La nouvelle version d'Evil Dead, produite par Sam Raimi et Bruce Campbell (le réalisateur et l'acteur principal de la première trilogie), s'annonce plus gore que les films originaux. Qui étaient déjà bien sanglants. La première bande-annonce du film de Fede Alvarez était largement moins marquante que celle-ci. Elle évoquait déjà des séquences très tordues, notamment celle de la jeune fille qui s'est coupé un bout de joue ou celle de la langue, mais s'arrêtait juste avant que les images deviennent véritablement choquantes :

 

Il s'agissait en fait d'une première bande-annonce tout public, censée présenter le projet au plus grand nombre de spectateurs possibles. La vidéo dévoilée cette nuit est estampillée "red band trailer" (bande-annonce non censurée), mais on peut la considérer comme la vraie bande-annonce du film, qui sera vraisemblablement interdit aux mineurs. Ce coup-ci, l'histoire est présentée par l'héroïne du film d'horreur, et non par le jeune homme qui invoque la malédiction. Jane Levy s'avère particulièrement flippante dans le rôle, dans un environnement exagérément sanglant. C'est bien simple, il y a de l'hémoglobine dans quasiment tous les plans !

Les références aux premiers Evil Deadne manquent pas : la maison perdue dans les bois, la trappe qui mène à la cave, la lecture du Livre des Morts, les agressions ultra violentes... Le premier opus est d'ailleurs présenté comme "un classique" (et cette version comme une "nouvelle vision"). Le plan où une jeune femme se coupe un bras sur l'ordre du mauvais esprit ("Coupe, allez, coupe") rappelle évidemment la scène culte où Bruce Campbell se faisait attaquer par sa propre main. Le tout accompagné d'idées particulièrement sadiques, comme la tête coupée qui rit ou la dernière séquence, qui devrait refroidir les spectateurs qui fantasment sur les baisers saphiques.

Gros bémol en revanche : la vidéo a l'air de spoiler tout le film. On voit un maximum de scènes gores, on comprend que le long-métrage contiendra aussi des passages de tension intense et la transformation de l'héroïne est largement mise en avant. Aura-t-on encore des surprises, une fois devant l'écran de cinéma ?

Ce remake sortira en France le 8 mai 2013.

  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
J'espère qu'on aura d'autres surprises ! Il s'annonce bien différent des films d'horreur d'aujourd'hui.. Un retour aux anciens films d'horreurs bien gores, dégueulasses et avec un peu d'humour
  • 1
  • 0
Anonyme | le 05/01/2013 à 15h28 | Signaler un abus
Votre réponse...
Pouah trop dégeu' ! Par contre trop drôle le baiser saphique !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 07/01/2013 à 00h34 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé