VIDEO - Cogan, Killing Them Softly : le film de gangsters ultime ?

22/11/2012 - 11h36
  • Partager sur :
  • 1

Le nouveau trailer du film d'Andrew Dominik est un petit chef d'oeuvre.

 

Brad Pitt en tueur implacable mais cool, James Gandolfini en Tony Soprano, Ray Liotta en Henry Hill (son personnage culte des Affranchis), Richard Jenkins en homme de l'ombre et quelques hommes de main pour muscler le tout, Cogan, Killing Them Softly rassemble le casting rêvé du film de gangsters. Si l'on ajoute à ça une mise en scène brillante, des sublimes ralentis, et un discours sur le système, la crise et les Etats-Unis, on tient sans doute le futur classique du genre.

Pour rappel, Andrew Dominik (qui adapte et transpose à notre époque un roman de George Higgins des années 1970) s'intéresse dans Cogan au monde des petits truands, quand suite au braquage d'une partie de poker clandestine, la Mafia fait appel à Jackie Cogan (Brad Pitt) pour trouver les coupables et faire le ménage. Dans ce trailer, on voit Ray Liotta se vanter d'avoir un jour braqué sa propre partie, et se retrouver du coup suspect numéro 1 de l'enquête - raison pour laquelle il se fait sérieusement malmener par les deux hommes de mains. On découvre également Richard Jenkins, l'homme de l'ombre qui ne descend jamais de sa voiture, celui qui envoie Cogan démêler l'affaire et avec qui le tueur à gage partage ses commentaires sur ce monde de malfrats désorganisé.

Entre humour noir, dialogues au couteau et bonne dose de violence, Cogan, Killing Them Softly promet une bonne jouissance cinématographique.

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
http://www.la1ere.fr/infos/actualites/loubli-de-loutre-mer-un-acte-manque_111294.html
  • 0
  • 0
Anonyme | le 22/11/2012 à 17h01 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé