• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

VIDEO - Balada Triste de Trompeta : découvrez la nouvelle folie de Alex de la Iglesia

30/05/2011 - 16h57
  • 0

Alex de la Iglesia, cinéaste espagnol et complètement fou revient avec une histoire de cirque et de trapéziste. Forcément perché.

 

Alex de la Iglesia. Si ce nom ne vous dit rien, voilà quelques infos de bases : fils d'un sociologue et d'une artiste peintre, diplômé de philosophie, de la Iglesia est né à Bilbao il y 40 ans et est un amateur de littérature, de cinéma d'épouvante, de rock'n roll, de football et de puros. Et ? C'est surtout l'un des cinéastes ibères les plus cintré qu'on connaisse, un type capable de mettre en scène des histoires gore complètement débile avec une énergie punk et fantastique littéralement unique. Perdita Durango, Mes chers voisins, Le Jour de la bête... autant de titres énervés, nostalgiques, qui multiplient les gags égrillards, les dialogues impolis et les personnages azimutés. Après une embardée anglaise ratée (Crimes à Oxford et son formidable plan séquence d'ouverture), il revient avec son nouveau film, Balada Triste de Trompeta. L'histoire ? En Espagne, pendant la guerre civile, un enfant est séparé de son père, clown de profession qui est emprisonné puis tué. Dans les années 70, parvenu à l’âge adulte, le fils devient clown triste dans un cirque itinérant et tombe amoureux de la femme de son chef. De La Iglesia a mis son style foisonnant au service d’un cours d’histoire étalé sur plus de trente ans, évoquant des événements réels ou fantasmés à travers des images d’archives, des décrochages surréalistes, des ellipses temporelles et des références allant des monstres d’Universal à Tod Browning. Le résultat est sidérant, drôle, flippant... en un mot excessif. Comme le prouve cette bande-annonce.

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • Michael Haneke remporte la Palme d’or pour Amour La Palme d'or pour Michael Haneke 27/05/2012 - 19h58 1
    • Marion Cotillard monte les marches du Festival de Cannes 2012 La plus belle montée des marches 27/05/2012 - 19h07 1
    • Audrey Tautou, pétillante 27/05/2012 - 19h04
    • Bérénice Bejo, très chic en bleu 27/05/2012 - 18h09
    • Después de Lucia remporte le Grand prix d’Un certain regard Le palmarès d'Un certain regard 27/05/2012 - 17h13
    > Tout le Festival de Cannes