VIDEO - Alain Delon est encore plus plébiscité que Gérard Depardieu en Russie

03/01/2013 - 17h45
  • Partager sur :
  • 0

L'acteur est à l'honneur dans la bande-annonce de la comédie russe Bonne année les mamans.


Alors que Gérard Depardieu fait encore une fois la une de l'actualité, ce coup-ci à cause de Vladimir Poutine, qui lui aurait offert la citoyenneté russe, voilà qu'une bande-annonce du même pays nous parvient, portée entre autres par Alain Delon. La star française a tourné quelques scènes de Bonne année les mamans à Paris, en juillet dernier, et son rôle était présenté à l'époque comme un caméo. Il apparait pourtant ici au coeur de la promotion, comme le prouve cette affiche du film :



La bande-annonce le met également largement en avant. Sorti la semaine dernière en Russie, С новым годом, мамы est une comédie à sketchs. Chaque histoire raconte le destin particulier d'une maman au moment du nouvel an, comme le laisse penser le titre. Il s'agit en fait d'une suite, le film Les mamans étant sorti au printemps, pour la fête des mères. Alain Delon apparait dans l'une des histoires intitulée Paris : on voit dans la vidéo une femme découvrant dans son frigo... deux billets d'avion pour la capitale française ! Lors de son voyage, organisé par son fils (joué par Pavel Volva, un comédien célèbre pour ses stand-up là-bas), elle va croiser dans un restaurant Alain Delon et réaliser son rêve.


Le 19 décembre, le comédien français était à Moscou, pour l'avant-première du film. Au sein du cinéma Oktyabr, il a été ovationné. Véritable star là-bas, l'acteur de La Piscine avait expliqué au début du mois dernier à Tvoï Den, un quotidien russe, avoir accepté ce rôle en pensant à sa propre maman : "Ma mère est décédée il y a seize ans. Si elle était toujours en vie, je serais à côté d'elle et lui donnerais tout mon amour. Je lui dois tout ce que j'ai aujourd'hui. Elle était actrice dans l'âme et rêvait d'en faire son métier. Elle m'a transmis son talent.". Le journal avait précisé dans l'article que Delon avait accepté de jouer dans ce film "gratuitement", avant de détailler : "Delon n'a pas exigé de conditions particulières et de restaurants de luxe : il a déjeuné avec le groupe de tournage et raconté des histoires sur sa famille".

Rien ne dit que ce film sera un jour disponible en France, le cinéma russe étant peu exporté à l'étranger, en dehors de festivals. Il marque en tout cas le retour au cinéma, ne serait-ce que le temps de quelques scènes, d'Alain Delon, qui n'avait rien tourné depuis Astérix aux Jeux Olympiques en 2008.


Voir aussi :

Alain-Fabien Delon : le fils d'Alain Delon tourne dans une comédie érotique

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé