• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Le Petit Nicolas : découvrez la bande-annonce du film de la rentrée

28/09/2009 - 13h36
  • 0

C’est assurément l’un des films événement de cette rentrée : Laurent Tirard adapte Le Petit Nicolas, classique de la littérature pour enfants signé Sempé et Goscinny. Un défi à relever pour le réalisateur de Mensonges, trahisons... et plus si affinités et Molière ; car l’écolier modèle et ses camarades ont leurs adeptes, et qu’il s’agit – curieusement – de la première adaptation de l’œuvre au cinéma. Pour mener à bien son projet, Tirard a fait appel à une distribution populaire, incluant notamment Kad Merad (à la tête de la chaîne Paris Première cette semaine; lire ici), Valérie Lemercier (second rôle savoureux du succès français de l’été, Neuilly sa mère !), Sandrine Kiberlain et François-Xavier Demaison. Par ailleurs, le film a nécessité des mois de recherche pour constituer la bande du Petit Nicolas. Avec un budget confortable, Tirard a pu recréer minutieusement la France des années 50 ; rien ne manque à la reconstitution : déco rétro, culottes courtes… Un parfum de Vieille France s’apprête à investir nos salles de cinéma mercredi !

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • Du génie, du mauvais, du banal : le bilan de la compétition officielle de Cannes 2012 Derniers pronostics 27/05/2012 - 14h48
    • C. de Turckheim vs. Virginie Efira 27/05/2012 - 13h50
    • Les erreurs de palmarès 27/05/2012 - 13h41 1
    • Reese Witherspoon, enceinte et canon 27/05/2012 - 12h58
    • R. Witherspoon reine du red carpet 27/05/2012 - 11h22
    > Tout le Festival de Cannes