Vice musical
Capture d'écran

Non, Christian Bale ne chante pas.

Adam McKay a été obligé de couper au montage une séquence musicale de Vice. Le réalisateur avait imaginé une scène où Donald Rumsfeld (Steve Carell) expliquait à Dick Cheney (Christian Bale) les rouages de Washington dans la cantine de la Maison Blanche. Les comédiens attablés se mettaient alors à danser et chanter pour appuyer son propos. « C’est à couper le souffle, c’est incroyable », expliquait McKay à Collider en décembre dernier. « Mais ça ne marchait pas. On n’en avait pas besoin. C’était trop long dans cette portion du film. On a essayé quinze versions différentes. On l’a bougée ici et là. On a tenté de la raccourcir au maximum. On l’a rallongée en ajoutant des scènes au milieu. On a tout tenté ».

Vice : Christian Bale époustouflant [Critique]

Finalement cette scène n’est pas totalement perdue : elle sera en bonus sur le Blu-ray du film et 20th Century Fox a décidé de la publier sur son compte YouTube. À découvrir ci-dessous :

Voici le synopsis de Vice : « Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui… »