Venom : qui est ce super-vilain ?

Venom

Portrait de cette figure emblématique de l’univers Marvel.

Venom est très certainement l’un des meilleurs ennemis de l’homme araignée et apparaît pour la première fois en 1984, dans le numéro 252 de The Amazing Spider-Man, puis dans le numéro 8 de Guerres secrètes la même année. 

Pour se remettre dans le contexte, Guerres secrètes est un cross-over dans les comics Marvel, où super-héros et super-vilains disparaissent de la Terre. Ils se retrouvent emprisonnés sur la planète Battleworld, dirigée par Beyonder, et doivent unir leurs forces pour s’en échapper.

N’étant pas un humain, mais un symbiote - une espèce extraterrestre dans l’univers de Marvel- Venom a la particularité de ne pouvoir vivre qu’à travers un hôte. Sans un corps complémentaire, il ne peut pas exister. 

Venom Spider-Man

Les meilleurs ennemis du monde

C’est d’ailleurs comme ça que celui qui deviendra l’ennemi de juré de Spider-Man fait sa connaissance. Lorsque Spidey rentre par inadvertance dans sa cellule, Venom s’accroche discrètement au costume de Peter Parker. Ayant comme caractéristique de rendre son hôte agressif, malfaisant et malveillant, ce super-vilain se nourrit d’adrénaline. Modelable, le symbiote peut s’adapter et se substituer à tout et n’importe quel être, un véritable parasite qui se transforme en costume vivant.  Quand l’homme araignée s’en rend compte, il fait tout pour s’en débarrasser. A partir de ce moment-là, Venom voue une haine passionnelle à son ancien hôte et veut tout faire pour le tuer.

Venom : Tom Hardy possédé par le symbiote dans le premier trailer

Nomade, il vit à travers d’autres corps comme celui d’Angelo Fortunato, Marc Gagan, et Flash Thompson malgré eux. En revanche, le meilleur ami de Peter, Harry Osborn, dans la série Ultimate Spider-Man, se le procure de plein gré. Ils ont tous ont un point commun : ils détestent Spider-Man. Mais sur grand écran, c’est Eddie Brock (Topher Grace), que l’on a déjà pu voir en 2007 dans le dernier volet de la trilogie de Sam Raimi, qui l'accueille. C’est d’ailleurs lui, Eddie Brock, qui sera le second hôte, après Peter Parker de l’alien dans les comics.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Si les mots de l’oncle Ben résonnent encore en nous, Venom est à Peter Parker ce que Reverse Flash est à Barry Allen. Ils ont le même pouvoir, la seule différence étant que l’extraterrestre s’en sert pour servir le mal. Il est également plus imposant et plus terrifiant que son alter ego. Noir et blanc, il arbore sur son torse une araignée blanche surdimensionnée. Il a de grands yeux, des griffes, un sourire carnassier, une taille et forme physique imposante, ainsi qu’une longue langue terrifiante.

Spider-Man pourrait finalement apparaître dans Venom 

Prochainement, C’est Tom Hardy qui incarnera Eddie Brock dans les salles obscures. Et bien que rien ne soit officiel, il se pourrait que le film soit directement relié au Marvel Cinematic Universe.
Réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), le film sortira le 10 octobre 2018

Bande annonce :  

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Ch'tite Famille
La fête est finie
Ghostland

PREMIÈRE ACTUS