Vanessa Paradis et Xavier Beauvois au casting du prochain film de Guillaume Gallienne (mis à jour)

Guillaume Gallienne entame le tournage de Maryline

Le comédien multi-césarisé pour Les Garçons et Guillaume à table revient avec un second long-métrage.

Mise à jour du 5 septembre 2016 : le quotidien La Provence annonce la présence d'Eric Ruf, Vanessa Paradis et Xavier Beauvois au casting de Marylin.
Actualité originale du 26 juillet :
Ça y est, c’est Twitté. Guillaume Gallienne vient de terminer l’écriture de Maryline, son deuxième film en tant que réalisateur. En tournage depuis lundi, le sociétaire de la Comédie-Française a posté vendredi dernier une photo de son scénario proprement relié.

 

Authors: 
Guillaume Gallienne

 

Après Les Garçons et Guillaume à table, l’acteur-réalisateur n’a pas souhaité parler à nouveau de son histoire familiale. Cette fois-ci, il a préféré raconter celle d’un autre qui l’a habité pendant une quinzaine d’année. D’après une interview réalisée par AlloCiné il y a trois ans lors de la promo de son précédent film, Gallienne a dévoilé quelques éléments de Maryline : "Ça n'est pas mon histoire mais une que l'on m'a racontée il y a 15 ans et qui m'habite depuis. (...) Et je sais que je veux en faire un film depuis longtemps." C’est l’histoire d’une femme "très humble, très modeste mais qui, malgré les coups durs, a eu des moments de bienveillance. Elle a grandi dans un milieu rural un peu dur puisque le couple de ses parents était compliqué. Et surtout ils ne recevaient personne, vivaient les volets clos et elle n'avait donc pas les mots pour se défendre." explique l’acteur au micro du site web.

Les garçons et Guillaume, à table ! : du triomphe des César à la polémique pour Guillaume Gallienne 

Pour interpréter le personnage de Maryline, Gallienne a choisi Adeline D’Hermy, sa partenaire de jeu à la Comédie-Française dans la pièce Les Damnés, mise en scène par Ivo van Hove et adaptée de Luchino Visconti. L’actrice a également été vue dans Camille Redouble de Noémie Lvovsky ou Yves Saint Laurent aux côtés de Pierre Niney et à nouveau Guillaume Gallienne. Le 21 septembre prochain, on le retrouvera dans la peau du peintre impressionniste Paul Cézanne dans le nouveau film de Danièle Thompson (Fauteuils d’Orchestre) intitulé Cézanne et Moi avec la complicité de Guillaume Canet en Emile Zola.

Cézanne et moi : premières images de Gallienne et Canet en Zola et Cézanne 

Bande annonce de Cézanne et Moi de Danièle Thompson

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone