Valérian : le jeu vidéo déjà en préparation

Valérian : le jeu vidéo déjà en préparation

Spil Games annonce la sortie d’un jeu mobile adapté du space opera de Luc Besson.

Ce n’est pas la première fois qu’un film de Luc Besson a le privilège d’être adapté en jeu vidéo. Sorti en 1997, le cultissime Le Cinquième Elément avait déjà atterri sur PC et Playstation. Un jeu très critiqué à sa sortie compte tenu de la qualité douteuse de ses graphismes et surtout de sa maniabilité. Le joueur pouvait néanmoins incarner à tour de rôle les deux personnages principaux du film. Aujourd’hui, Spil Games, l’éditeur de jeux pour smartphones, a décidé d’adapter Valérian et la cité des milles planètes, le nouveau space opera du cinéaste français qui suscite déjà beaucoup d’attentes, vue la standing ovation réservée au film il y a quelques mois au Comic-Con de San Diego. 

Lui-même adapté de la bande dessinée éponyme de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières,Valérian possède un univers relativement riche à l’image de Star Wars. Assez logique de le retrouver en jeu vidéo, donc. Une bonne partie de l’histoire se passe à Alpha, une grande ville futuriste en pleine expansion dans laquelle vivent 17 millions d’habitants et des milliers d’aliens. Un film ambitieux pour un jeu qui l’est tout autant. Virginie Besson-Silla, productrice et épouse du réalisateur, est confiante par rapport au projet du jeu : "Spil Games nous a convaincu avec sa vision originale du monde de Valérian. Nous sommes très excités et nous pensons sincèrement qu’il s’agit du partenaire idéal pour nous aider à promouvoir l’univers du film." 

Nouveau poster et nouvelles images de Valérian et la Cité des mille planètes

Bien souvent dans l’univers du jeu vidéo, les adaptations de films en jeu – également appelé "jeux à licence" - sont d’une qualité très contestable. C’est pourquoi Tung Nguyen-Khac, le Directeur général de Spil Games, a tenu à préciser que Valérian ne sera pas juste un ersatz du film : "C’est trop facile de faire un jeu qui imite simplement le film. Il faut offrir une valeur ajoutée au joueur en lui permettant de pénétrer au cœur de l’histoire tout en le divertissant avec une appli cool et fun à utiliser. Les producteurs du Nouvel Hollywood le savent très bien. Un jeu peut avoir un impact énorme sur une marque comme Valérian et nous voulons offrir une expérience à la hauteur du film que les fans décrivent déjà comme le successeur spirituel du Cinquième Elément. Ça va être énorme !"

Le jeu sera disponible sur smartphones et tablettes quelques semaines avant la sortie du film prévue pour le 21 juillet 2017. En attendant, rappelons que Valérian et la cité des milles planètes mettra en scène Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen et Rihanna. Une bande-annonce ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez… 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre