Une suite de L'Étrange Noël de monsieur Jack en live ?
Disney

Le héros du film de Henry Selick imaginé par Tim Burton pourrait revenir chez Disney…

"Que vois-je ? Que vois-je ?" A l'heure où Disney pioche dans son catalogue de classiques animés pour en tirer des suites et remakes en live, Moviehole a entendu dire que L'Étrange Noël de monsieur Jack pourrait être le prochain projet à être remis au goût du jour. Avec des acteurs en chair et en os ? "Attention, je ne dis pas que cette version de Nightmare Before Christmas sera en live-action (une telle idée marcherait-elle? Je ne sais pas…), je dis juste que Disney réfléchit à toutes les options pour lui offrir une suite, un nouveau chapitre, de la même manière qu'ils sont en train de refaire Le Roi Lion, Aladdin ou Dumbo. Il n'y a rien de surprenant, ici."

Sortie en 1993, cette comédie musicale mélangeant les univers de Halloween et de Noël a été réalisée en stop motion par Henry Selick (qui a depuis signé Coraline) à partir d'une histoire originale et des designs imaginés par Tim Burton. Si elle est loin d'être devenue l'un des gros succès du studio (elle a rapporté 75 millions de dollars aux Etats-Unis, là où Le Roi Lion atteignait les 400 millions quelques mois plus tard), cette réflexion sur la différence et l'acceptation de l'autre est devenue culte au fil du temps. Ses chansons ont notamment marqué les spectateurs, et ses produits dérivés sont devenus très populaires.
 

L'Etrange Noël de M. Jack n'est pas un film de Noël

En attendant de savoir si la rumeur se confirme, voici la bande-annonce de la version live de Dumbo, réalisée par Tim Burton pour Disney, qui sortira le 27 mars au cinéma :