Une séance presque parfaite épisode 5
Capture d'écran dailymotion

Tous les mois, Première vous propose une nouvelle vidéo présentée par le youtubeur Axel Lattuada.

Tous les mois, Première vous propose de découvrir des anecdotes du monde du cinéma grâce à notre série Une séance presque parfaite, incarnée par Axel Lattuada. Après des vidéos consacrées aux bons films, au concept de la sérendipité et de films maudits, ou encore au sexisme dans le cinéma, Une séance presque parfaite s'attarde sur la suspension volontaire d'incrédulité.

Derrière cette terminaison barbare se cache l'acceptation du spectateur face à des situations farfelues ou tout bonnement impossibles. Selon ce principe, c'est en mettant notre rationalité au placard que l'on peut pleinement apprécier des chefs-d'œuvre fantastiques comme Le Seigneur des Anneaux ou Retour vers le futur. Dans cet épisode autour du mensonge, Axel Lattuada explique les procédés ingénieux qui ont nourri l'imagination des spectateurs, des canulars grandeurs nature d'Orson Welles au method acting glaçant de Bela Lugosi.

Concours : Gagnez des places de ciné pour Nevada avec Matthias Schoenaerts

Cette vidéo est réalisée en collaboration avec Axel Lattuada (auteur de la chaîne YouTube à succès Et tout le monde s’en fout), coécrite par Fabrice et Marc de Boni, et produite par Mia productions.

Une séance presque parfaite est disponible sur le site de Première, sur notre chaîne Dailymotion et sur YouTube.