DR

Warner Bros voudrait faire de Harry Potter et L’Enfant maudit une série de films avec Daniel Radcliffe. 

Mis à jour le 1er septembre à 11 h 29 : un représentant de Warner Bros a assuré par mail au Huffington Post américain que "Harry Potter et L'Enfant maudit est une pièce de théâtre, sans aucun plan pour la transformer en film".

Article original : Alors que Les Animaux Fantastiques - spin-off de Harry Potter en trois longs-métrages - arrivera le 16 novembre prochain en France, une rumeur agite la Pottersphère. Selon le New York Daily News, Warner Bros travaillerait secrètement sur l’adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et L’Enfant maudit, actuellement jouée à Londres et dont le texte est sorti en livre dernièrement. 

J.K. Rowling a déjà écrit la suite des Animaux Fantastiques

L’idée serait (à prendre avec des pincettes, bien entendu) d’acheter les droits et d’en faire une série de trois films, dont le premier serait sur les écrans dès 2020. Et le New York Daily News cite une "source bien placée à Hollywood", qui croit savoir que le studio souhaite faire revenir Daniel Radcliffe dans le rôle du sorcier. Rappelons que l’acteur a régulièrement déclaré qu’il souhaitait s’éloigner du personnage et se concentrer sur d’autres films et pièces de théâtre. "Il n’a pas besoin de revenir pour l’argent ou pour rebooter sa carrière, donc il va falloir le persuader", reprend la source. Par ailleurs, le journal américain aurait entendu parler d’une histoire qui se concentrerait sur le fils d’Harry Potter. Warner Bros serait prêt à investir beaucoup d’argent dans le développement d’une nouvelle trilogie. 

J.K. Rowling a écrit une nouvelle sur Ilvermorny, l’école américaine de Magie

En attendant d’en savoir plus, découvrez la bande-annonce des Animaux Fantastiques, avec Eddie Redmayne, en couverture du numéro de Première de septembre-octobre : 

Prochainement au Cinéma