Une nouvelle BO cool pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Une nouvelle BO cool pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Sweet, George Harrison et Cat Stevens succèdent à Blue Swede et les Jackson Five.

Remplie de tubes des années 1970, bande originale des Gardiens de la Galaxie avait largement participé au succès du film de James Gunn avec ses titres "Hooked on a Feeling", de Blue Swede"Cherry Bomb", des Runaways ou encore "I Want You Back" des Jackson Five. Baby Groot ne pouvait se retenir de danser… et le public non plus !

Les Gardiens de la Galaxie : Pourquoi baby Groot s'arrête-t-il de danser quand Drax le regarde ?

Trois ans plus tard, l’équipe a rempilé pour la suite, et on sait enfin quelles chansons figurent sur l’"Awesome Mix Vol. 2" de Peter Quill (Chris Pratt). Voici les morceaux qui rythmeront Les Gardiens de la galaxie 2 :

Une nouvelle BO cool pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

James Gunn décrypte la BO des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

On retrouve sans surprise des titres utilisés lors de la promotion du blockbuster Marvel, comme "Fox on the Run", de Sweet (présent dans des bandes-annonces mais qui n’apparaîtra pas dans le film, précise son créateur) ou "The Chain", de Fleetwood Mac, qui figurera bien au montage final.

Il y aura également davantage de ballades, comme "My Sweet Lord", de George Harrison ou "Father and Son", de Cat Stevens, dont le sujet colle particulièrement bien au thème du film : la relation père-fils.

Notons enfin que la dernière chanson, "Guardians Inferno", est un titre inédit écrit par James Gunn et composé par Tyler Bates (qui est par ailleurs chargé d’orchestrer la BO de cette suite, comme pour le premier opus). Il est interprété par David Hasselhoff, modèle de Peter Quill dans son enfance... et qui a repris le tube "Hooked on a Feeling", en 1997. La boucle est bouclée !

Ecoutez le premier extrait de la BO des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

James Gunn a précisé sur Twitter que la bande originale des Gardiens de la Galaxie 2 serait disponible à partir du 21 avril en téléchargement légal, puis en vente en boutique le 28. Le film sortira le 26 avril en France. 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Planète des singes - Suprématie
Crash Test Aglaé
Petite amie