Une histoire d'amour gay dans les prochains épisodes de Star Wars ?

star-wars-gay.jpg

John Boyega et le réalisateur Rian Johnson encouragent une histoire d'amour homosexuelle dans les suites du Réveil de la Force.

Dans Star Wars : Le Réveil de la Force (on suppose que vous l'avez vu), lorsque Finn et Poe Dameron se retrouvent après la bataille de Takodana, c'est limite chaud entre les deux héros, pas vrai ? "Tu peux garder mon blouson", dit Poe à Finn. "Il te va bien." Une belle scène qui a allumé chez certains spectateurs l'espoir de voir pour la première fois une histoire d'amour homosexuelle dans un film Star Wars.

Premiere vidéo du tournage de Star Wars 8

Et hier, le journaliste du Huffington Post Curtis M. Wong, a publié une tribune (lisible ici) dans laquelle il estime que John Boyega et le réalisateur Rian Johnson semblent prêts à creuser l'idée dans Star Wars Episode 8 -qui vient de commencer son tournage et qui sortira en décembre 2017. Dans une interview à Radio Times, Boyega a rappelé comment les fans sont devenus fous lorsqu'il a posté une vidéo de lui en train de faire de la corde à sauter pour sa muscu, avec la voix d'Oscar Isaac (alais Poe) en train de l'encourager ("yeah, baby, yeah !"). Boyega a dit qu'ils ont travaillé la relation entre les deux héros comme "une bromance", mais que à l'instar de Luke découvrant que Dark Vador est son père, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la nouvelle trilogie Star Wars. "On ne sait pas ce qu'ils vont inventer, alors qui sait ?" conclut John. Et Rian Johnson, réalisateur de l'Episode 8, a retweeté en janvier dernier ce dessin d'un fan montrant Finn en train d'embrasser Poe :

Authors: 

Bref, tout semble en place pour que Finn et Poe roucoulent dans l'Episode 8 ou 9. C'est d'autant plus crédible que la relation entre Finn et Rey est une relation d'amitié. Ce serait une première pour Disney qui n'a jamais inclus de personnage explicitement homosexuel dans un des ses blockbusters. Le problème est industriel : en 2014, une étude du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) américain sur 102 gros films sortis en 2013 montrait que seulement 17 de ces films incluaient des personnages homosexuels et que la majorité d'entre eux étaient montrés de manière négative. "Les studios ont l'attention de millions de spectateurs et devraient refléter la vraie nature de notre société au lieu de nourrir la haine et les préjugés envers les LGBT", estimait alors la présidente du GLAAD Sarah Kate Ellis. Si Finn et Poe passent à l'acte dans l'Episode 8 ou l'Episode 9, ça serait même une première pour une franchise hollywoodienne. Et ça marquerait plus l'histoire que n'importe quelle révélation finale à la "je suis ton père". Disney, à vous de jouer.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues