DR

La BD expliquerait l'exil de Skywalker.

Si l'on sait que Luke Skywalker a décidé de quitter ses proches après le massacre de ses apprentis Jedi par Kylo et les Chevaliers de Ren, Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force n'a pas expliqué ce que le Jedi recherchait exactement avec cet exil. Le deuxième numéro du comic book Dark Vador (qui fait partie de la continuité de la franchise) pourrait bien offrir une piste. On y suit Vador en pleine traque des survivants de l'Ordre 66, demandant à un droïde de retrouver les Jedi isolés qui ont fait le vœu Barash ("the Barash Vow"), une sorte de pénitence. Les Jedi qui s'y plient doivent se dédier entièrement à la Force et ne plus interagir dans le combat entre l'Ordre et l'Empire.  

DR

Rian Johnson a ajouté quelque chose dans Star Wars 8 à la demande de Colin Trevorrow

C'est donc exactement ce que pourrait avoir fait Luke Skywalker en choisissant de s'isoler sur Ahch-To, loin de tous. Cela expliquerait pourquoi il n'est pas venu aider Leia, Han Solo, Rey, Finn et les autres face au Premier Ordre. 

Rian Johnson assure que tout va bien sur Star Wars 8

Le timing de publication de Dark Vador #2 à quelques mois de la sortie de Star Wars 8 ne peut pas être une coïncidence ,et le lien avec le film de Rian Johnson semble être une évidence.

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain en France.

Prochainement au Cinéma