Elton John publicité John Lewis
John Lewis Partners

Mini biopic, la pub retrace la carrière d’Elton John.

Vous êtes impatients de voir Rocketman, le biopic consacré à Elton John ? Une compagnie britannique a peut-être trouvé le moyen de vous faire patienter un peu. La chaîne britannique de grands magasins John Lewis & Partners vient de dévoiler une publicité rendant un hommage émouvant au chanteur Elton John.

 

 

La publicité prend la forme d’un mini biopic qui fonctionnerait à l’envers, partant du temps présent pour remonter à l’enfance du chanteur. C’est la chanson "Your Song" qui sert de fil rouge à la vidéo. Le résultat est tellement vraisemblable qu’on pourrait croire des images d’archives.

Rocketman : Elton John multiplie les excès de rock star dans la bande-annonce

Sont passés en revue quelques moments importants de la carrière d’Elton John : ses concerts au Shea Stadium dans les années 1970 et à Las Vegas dans les années 2000, ses perruques et ses costumes extravagants, son passage à l’émission Top Of The Pop en 1971, l’enregistrement de "Your Song", et enfin ses débuts au piano, lors d’une soirée familiale et du spectacle de fin d’année de l’école. La publicité se termine avec le jeune Elton John recevant un piano droit pour Noël.

Les magasins John Lewis & Partners sont célèbres pour leur pubs originales et mignonnes. En septembre dernier, le groupe a dévoilé une vidéo rendant hommage à Queen. on y voit des écoliers reprendre "Bohemian Rhapsody" lors d'un spectacle de fin d'année.

 

Le film Rocketman sortira sur les écrans français le 29 mai 2019. Il sera réalisé par Dexter Fletcher, qui a repris les rênes de Bohemian Rhapsody, biopic consacré à Freddie Mercury et Queen, après le renvoi du réalisateur Bryan Singer.