Adam Sandler - Uncut Gems
Capture d'écran YouTube / A24

Les frères Safdie embarquent la star dans un thriller étouffant.

Adam Sandler chez les frères Safdie, le tout sous la bannière A24. Tel est l’attelage hautement improbable, et particulièrement excitant, d’Uncut Gems. Après avoir séduit au Festival de Toronto, le film déroule tranquillement sa promo, avec un premier trailer sombre à souhait qui ne fera pas retomber notre niveau d’excitation. 

A vrai dire, retrouver Adam Sandler dans un film indépendant n’est pas une si grande surprise. On se souvient de sa performance remarquée dans The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach, présenté à Cannes en 2017, et bien sûr de Punch Drunk Love, où l’acteur abonné aux comédies potaches crevait l’écran dans le rôle sa carrière. Ca tombe bien, comme Paul Thomas Anderson, les Safdie auraient tiré le meilleur de Sandler dans Uncut Gems d’après les premiers retours en provenance de Toronto. 

Les réalisateurs de Good Time plongent donc la star de Rien que pour vos cheveux dans un polar urbain où il incarne Howard Ratner, un joaillier amateur de paris risqués qui se retrouve pris dans un engrenage mortel. Il y donne la réplique à Lakeith Stanfield, Julia Fox, Idina Menzel, Eric Bogosian ou Judd Hirsch. Sans oublier l’ex basketteur Kevin Garnett et le chanteur The Weekend qui jouent leur propre rôle. 

Uncut Gems sortira aux Etats-Unis le 13 décembre. En France, on attend des nouvelles de Netflix, la plateforme ayant acquis les droits de distribution mondiaux du film. 

Uncut Gems se paie un (très) court teaser