Un réalisateur de Game of Thrones pour le film Mulan en live action

Mulan : le film live par un réalisateur de Game of Thrones

Sony prépare un Mulan en live action pour concurrencer celui de Disney.

Pendant que Disney met au point sa propre version live de Mulan, Sony Pictures en conçoit une autre. D’après The Hollywood Reporter, c’est Alex Graves qui a été choisi par Sony pour diriger cette adaptation. Le cinéaste est connu pour son travail en tant que réalisateur récurrent sur la série culte Game of Thrones. Quant au poste de scénariste, il revient à Jason Keller, déjà auteur d’une version live de Blanche Neige avec Julia Roberts et Lily Collins signée Tarsem Singh sortie en 2012.

Après Alice, Maléfique et Cendrillon, Mulan aura droit à son film en live action

Mulan reprendra la même trame narrative que le film d’animation original de Disney sorti en 1998 : pour protéger son père, une jeune chinoise se fait passer pour un homme et se lance avec son dragon dans une lutte acharnée contre les Huns qui envahissent son pays.

Mulan : dix actrices badass qui pourraient incarner la jeune guerrière

Le casting ainsi que la date de sortie du film ne sont pas encore connus. La version de Disney, sans réalisateur ni actrice, est prévue pour le 2 novembre 2018 aux Etats-Unis. Soit dans deux ans, la durée moyenne de production d'un blockbuster. La version de Sony pourrait-elle couper l'herbe sous le pied de Disney en sortant avant ? Rappelons que Pan, prequel en live action de Peter Pan par Warner, était sortie en 2015 afin de profiter de la vague des version live de classiques animés initiés par Disney depuis le milliardaire Alice au Pays des merveilles (2010). Mais Pan avait déçu côté box-office. Néanmoins, Mulan bénéficie d'un argument marketing puissant en s'adressant clairement au lucratif marché chinois.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues