Un nouveau méchant pour Spider-Man Homecoming

Un nouveau méchant pour Spider-Man Homecoming

Spoiler : De nouvelles images du tournage révèlent l’identité d’un adversaire inédit au cinéma.

Alors que l’équipe de Spider-Man : Homecoming est actuellement en tournage avec Tom Holland dans le rôle-titre, de nouvelles photos ont fuité sur la toile et annoncent l’arrivée d’un ennemi supplémentaire pour l’homme araignée. Après le Vautour et le Bricoleur, Marvel Studios et Sony Pictures laissent place au Shocker. Apparu en 1967 dans le numéro 46 du comics The Amazing Spider-Man écrit par Stan Lee et John Romita Sr, le cambrioleur aux gants sismiques n’avait jamais fait l’objet d’une adaptation cinématographique.

Spider-Man Homecoming : Jon Favreau va faire son retour dans l’univers Marvel

Désormais confirmé au casting de Homecoming mis en scène par Jon Watts, certains internautes ont remarqué une grande similitude entre l’apparence du Shocker sur les clichés du tournage et celle de l’adaptation vidéoludique du film The Amazing Spider-Man 2 (le fameux blouson jaune matelassé). Bien que le Shocker ne fasse pas partie des méchants dans les films de Marc Webb, il a toujours été de coutume d’introduire des guests dans les jeux vidéo Marvel. Ainsi, le Shocker avait déjà tenté d’anéantir le Tisseur avec ses ondes de chocs dévastatrices dans le tout premier jeu Spider-Man (2002) adapté du film de Sam Raimi avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Depuis, le cambrioleur revient fréquemment sur console et dans les séries d’animations telles que Spectacular Spider-Man.

Spider-Man se moque gentiment de Thor sur le tournage de Homecoming 

De son véritable nom Hermann Schultz, le Shocker est l’un des ennemis les plus atypiques dans l’univers du Tisseur. Alors que la plupart des méchants se livrent à une vendetta contre le super-héros, Schultz est davantage concentré sur ses petits braquages ratés. Membre des Sinister Six, on peut imaginer que le personnage avait déjà été prévu au casting du projet avorté The Amazing Spider-Man 3. Le Shocker sera incarné par Bokeem Woodbine récemment vu dans Total Recall Mémoires programmées et le pilote de la saison 2 de Fargo adapté du film éponyme des frères Coen. Pour rappel, Michael Keaton interprétera le Vautour et Michael Chernus le Bricoleur. Robert Downey Jr reprendra quant à lui son rôle de Tony Stark, alias Iron Man, qui jouera les mentors envers Spidey.

Spider-Man : Homecoming sortira le 12 juillet 2017 dans les salles françaises.

 

Authors: 
Dennis Hulkson

 

Extrait du Shocker dans le jeu vidéo The Amazing Spider-Man 2


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS