Un film sur Venom "pour adultes" et sans lien avec le nouveau Spider-Man

Le film Venom en chantier

Sony mise gros sur cette aventure solo de l'ennemi de Spidey.

Venom est l’un des méchants les plus appréciés de Marvel. Un charisme terrifiant, des dents acérées et un côté vicieux jouissif. L’antagoniste de Spider-Man avait pourtant été très mal traité à l’écran dans le Spider-Man 3, de Sam Raimi (20007). Cet affront sera peut-être bientôt réparé puisque Sony est en train de concrétiser le projet de spin-off centré sur le bad-guy et némésis de l’homme-araignée. L'idée court depuis très longtemps au sein du studio, mais suite à l'accueil critique négatif des deux Amazing Spider-Man, il n'a pas encore été officiellement lancé. La firme a préféré rebooter Spider-Man avec le soutien de Marvel en priorité.

La bonne nouvelle, annonce Collider, c’est que les studios veulent en faire un film R-Rated, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d'un adulte à l’image des récents Logan et Deadpool. Une décision rassurante qui laisse présager un divertissement sombre, violent et destiné au public mature qui apprécie les comics dédiés au personnage.

Le film Venom a une date de sortie mais sera-t-il lié au Spider-Man de Marvel Studios ?

Venom est la résultante d’un symbiote extraterrestre découvert dans l’espace et ramené sur Terre. Tout d’abord, il s’accapare de Peter Parker alias Spider-Man en recouvrant son corps et devenant ainsi l’iconique Spider-Man noir aux sens et aux forces décuplés. Pourtant, le héros va se séparer du symbiote lorsqu’il va se rendre compte que celui-ci modifie sa façon de penser et altère son libre arbitre. Le symbiote, à la recherche d’un autre être à qui s’accrocher, tombe plus tard sur Eddie Broke, un journaliste aigri et miséreux qui tente de se suicider. Une proie parfaite pour le symbiote qui s’empare de Broke et le transformant en Venom.

Non, Life - Origine Inconnue n’est pas un préquel sur Venom

Collider précise également que le long-métrage en préparation ne sera pas lié au nouveau Spider-Man, Homecoming, en salles le 12 juillet prochain. Venom est scénarisé par Dante Harper (Alien : Covenant) et pourrait être réalisé par Alex Kurtzman, qui travaille actuellement sur le reboot de La Momie avec Tom Cruise. Sortie prévue fin 2018.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project