Un film d'animation Super Mario se prépare par le studio des Minions

Super Mario

Après Moi, moche et méchant et Les Minions, Mario serait dans les tuyaux d'Illumination.

Le Wall Street Journal nous apprend que Nintendo serait prêt à conclure un accord avec Illumination pour produire un long-métrage d'animation consacré à son héros Mario. Nintendo vient de sortir avec fracas le nouveau jeu Super Mario Odyssey sur sa console Switch, tandis qu'Illumination qui a connu une longue série de succès avec la trilogie Moi, moche et méchant, son film dérivé Les Minions, sans oublier Comme des bêtes et Tous en scène., vient de triompher de nouveau avec Moi, moche et méchant 3 (le plus gros succès cinéma de l'année 2017 en France pour l'instant).

Les détails du deal d'un film consacré au plombier (apparu dans le jeu Donkey Kong en 1981) sont encore secrets. On se souvient (ou pas) du film Super Mario Bros. avec Bob Hoskins et John Leguizamo qui incarnaient les frères Mario et Luigi. Un film en live action sorti en 1993 qui n'arrivait pas (et cest un euphémisme) à reproduire le monde de Mario, et pour cause : le personnage n'a jamais été conçu qu'en tant que personnage de jeu vidéo, et pas de fiction narrative.

Pourquoi le film Super Mario Bros est catastrophique selon son réalisateur

Le défi du film sera de vaincre la malédiction des films adaptés de jeux vidéo au box-office, qui n'ont généralement pas rencontré de succès sur grand écran : les fans préfèrent jouer aux jeux concernés, et les non-initiés ne savent pas ce qu'ils vont aller voir (exemples récents : Assassin's Creed, Warcraft : Le Commencement). Mais avec son univers simple et hyper coloré, Super Mario pourrait s'adresser directement au plus jeune public à la façon d'Angry Birds : Le film, qui lui a bien marché en salles.

Pour revenir à Illumination, son agenda est bien rempli : Comme des bêtes 2 arrive en juillet 2019, Les Minions 2 arrive en juillet 2020, et Tous en scène 2 à Noël 2020. Si le film Super Mario se fait, ne comptez pas sur lui avant au moins 2021... La prochaine adaptation de jeu vidéo à débarquer sur les écrans sera Tomb Raider avec Alicia Vikander le 14 mars 2018. Bande-annonce :

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone