Un film Call of Duty par le réalisateur de Sicario 2 ?

Call of Duty

Stefano Sollima serait aux manettes du film.

Activision Blizzard Studio, branche cinéma du développeur de jeux vidéo, serait en train de travailler à l’adaptation cinématographique de Call of Duty, un de leurs best-sellers. Selon Variety, Stefano Sollima (Gommora) est en négociation avec la production pour adapter le titre sur grand écran. Si Activision Blizzard n’a pas souhaité faire de commentaire, Stacy Sher, la présidente de Activision Blizzard Studio, produirait le projet avec Nick van Dyk et Bobby Kotick, le chef d’Activision Blizzard. Le scénario serait signé par Kieran Fitzgerald

Nouvelle bande-annonce remplie d'action pour le reboot de Tomb Raider

Bien qu’aucune information concernant le synopsis ou le casting ne soit encore dévoilée, Stacy Sher et Nick van Dyk ont l’ambition de créer une franchise qui serait capable de rivaliser avec Marvel et DC. Dans une interview accordée au Guardian en avril dernier, Sher et van Dyk ont évoqué le fait de créer un univers qui pourrait parfaitement incarner les différentes facettes du jeu, tout en précisant que l’intrigue se déroulerait de nos jours. C’est la présidente du studio qui aurait décidé de choisir le réalisateur italien car elle ne verrait que lui pour adapter le jeu au cinéma.

Outre son travail sur les séries Romanzo Criminale et Gomorra, Stefano Sollima est connu pour ses deux longs métrages, A.C.A.B.: All Cops Are Bastards et Suburra, et il a également pris le relais de Denis Villeneuve à la réalisation de la suite de Sicario (Sicario 2 : Soldado ), sur un scénario de Taylor Sheridan, dont la sortie est prévue le 27 juin.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Forme de l'eau
7 Minuti
La Ch'tite Famille

PREMIÈRE ACTUS