DR

Il faut juste être très attentif.

Mute, le prochain film de Duncan Jones (Source Code, Warcraft) se montre un peu plus à travers trois nouvelles photos particulièrement alléchantes. On découvre Alexander Skarsgård l'air pensif en pleine rue, Paul Rudd moustachu avec un verre à la main avec une blouse tachée de sang et Justin Theroux méconnaissable avec un postiche du plus bel effet. 

DR

Et un des clichés contient un joli clin d'oeil à Moon, le premier film de Ducan Jones qui se déroule dans le même univers (gros gros spoiler à suivre si vous ne l'avez pas vu, on vous conseille d'ailleurs de vite rattraper votre retard) : en regardant sur la droite du cliché avec Theroux, on peut lire "free the 156", soit libérez les 156. 

DR

Une référence à la fin de Moon, où l'on apprend que 156 clones du personage de Sam Rockwell ont été fabriqués par Lunar Industries. Duncan Jones avait d'ailleurs posté sur Twitter un sticker qui ne laisse aucun doute. Comme Mute se déroule onze ans après Moon, le clone qui est revenu sur Terre a certainement eu le temps d'alerter la population mondiale, et certains se sont donc emparés du combat pour libérer les clones de leur prison lunaire. Cela veut-il dire que Sam Rockwell va faire son apparition dans le film ?

L'histoire de Mute se déroulera dans un proche avenir, dans lequel Leo est barman dans un Berlin en pleine ébullition. À cause d’un accident survenu dans son enfance, Leo perd l’usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de trace, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux espiègles chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour.

Mute sera diffusé cette année sur Netflix, sans date précise pour le moment.

Prochainement au Cinéma