Un James Bond au féminin ? Pour Rachel Weisz, ce n’est pas une bonne idée

Rachel Weisz Daniel Craig

"Les femmes sont assez fascinantes et intéressantes pour avoir leurs propres histoires", considère l'épouse de Daniel Craig.

Rachel Weisz sera bientôt à l’affiche du Jour de mon retour, un film de James Marsh (Le Funambule, Une Merveilleuse histoire du temps), retraçant l’histoire d’un navigateur amateur qui s’est lancé dans un tour du monde à la voile (joué par Colin Firth). Interviewée par The Telegraph à propos de ce projet, et plus généralement de sa carrière, l’actrice est revenue sur une idée qui court à Hollywood : tourner un James Bond au féminin. Epouse de Daniel Craig, l’actuel interprète de 007, à la ville, Weisz est formelle : pour elle, ce n’est pas une bonne idée. "Fleming a consacré un temps fou à créer ce personnage particulièrement masculin et qui a un comportement spécial envers les femmes. Pourquoi ne pas imaginer de nouvelles histoires, plutôt que de succéder à un homme, et de prendre le risque d’être comparée à tous ces acteurs qui ont précédé ? Les femmes sont assez fascinantes et intéressantes pour avoir leurs propres histoires."

James Bond marié dans Bond 25 ?

Daniel Craig devrait revenir une dernière fois dans le costume de l’agent britannique dans le 25 épisode de James Bond, attendu au cinéma le 9 novembre 2019.

James Bond : tous les films classés du pire au meilleur


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

7 Minuti
La Ch'tite Famille
La fête est finie

PREMIÈRE ACTUS