Marvel

Concevoir le look de Killmonger, cela représente des heures de travail.

Elles ne vous auront pas échappé : les cicatrices qu’arbore Michael B. Jordan dans Black Panther sont impressionnantes. Sur son corps ? 3000 blessures de guerre. Dans une vidéo (en accéléré) publiée par Insider sur YouTube, on retrouve le comédien en train de se faire "pomponner" par une armée de maquilleurs pour créer ces scarifications que le personnage a décidé de s'infliger pour chaque ennemi qu'il a tué.  Joel Harlow, le maquilleur qui a créé ces mutilations (ainsi que du make-up pour Pirates des Caraïbes ou Star Trek Sans Limites), explique qu’il s’est inspiré des tribus africaines pour imaginer ce look marquant.  Le challenge était énorme : il fallait qu'elles tiennent durant toute une journée de tournage, même quand le comédien filmait une scène d'action dans l'eau. 

Sauna, glue et popcorn : Le maquillage des Gardiens de la Galaxie 2 décrypté    

En plus de s’être occupé de celui qui incarne Killmonger, l’artiste maquilleur s’est entre autres chargé du maquillage de Letitia Wright (Shuri) et Daniel Kaluuya (W'Kabi). 

Black Panther de Ryan Coogler, avec Chadwick BosemanMichael B. JordanLaetita Wright, et Daniel Kaluuya, en blu-ray et DVD dès le 22 juin.

 

Gary Oldman en Winston Churchill : son impressionnante transformation en vidéo