Trois choses à retenir du nouveau trailer d’Avengers Infinity War

Avengers Infinity War Iron Man

La nouvelle armure d’Iron Man promet d’être très spéciale.

Marvel Studios a profité du Super Bowl pour dévoiler une nouvelle bande-annonce d’Avengers : Infinity War. Pas énormément d’images inédites à se mettre sous la dent avec ce court trailer, mais quelques points méritent tout de même d’être relevés. 

Iron Man a une nouvelle armure très spéciale
Certainement le plus gros morceau de cette bande-annonce. Tony Stark devrait avoir fait évoluer son attirail de combat dans Avengers : Infinity War, et carrément développé une nouvelle forme d’armure. Comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, celle-ci semble carburer à la nanotechnologie et répondre directement aux pensées de Stark (il porte l’armure en permanence mais elle ne prend forme que quand il en envie/besoin). Un résultat très proche de ce qui se fait dans les comics depuis 2015 : Iron Man utilise en effet la « Prime Armor », capable de se transformer en n’importe quelle version précédente de l’armure, même la Hulkbuster vue dans Avengers : L’Ère d’Ultron (et qui fera son retour dans Avengers : Infinity War). La fuite récente de certains concept arts montraient également Iron Man avec une armure possédant des ailes, ce que cette technologie permet… Tony Stark a visiblement quelques surprises en stock pour lutter contre Thanos.

« Give this man a shield »

Avengers Infinity War Captain America

Dans le précédent trailer, Black Panther demandait à ce que l’on équipe Captain America d’un bouclier. Si l’on pouvait rapidement apercevoir la nouvelle arme de Steve Rogers sur un plan, la bande-annonce du Super Bowl la montre très clairement. Deux petites lames/boucliers, que le héros portera à chaque main. Et il semble désormais évident que cette nouveauté a été fabriquée au Wakanda, pays à la pointe de la technologie sur lequel règne règne T’Challa. On en apprendra plus sur ce lieu dans Black Panther, le 14 février prochain.

Les Gardiens de la galaxie éloignés des Avengers ?

Avengers Infinity War Thor Les Gardiens de la galaxie

Comme on le savait déjà, Thor sera sauvé des mains de Thanos par les Gardiens de la galaxie. Quelques nouvelles images montrent le dieu du tonnerre dans le Milano, en compagnie des personnages les plus azimutés du MCU, mais pas avec les Avengers. Selon toute logique, les Gardiens et Thor ne devraient pas retourner sur Terre et rejoindre les Avengers dans ce film, ou du moins pas avant le troisième acte. Il semble évident que la petite équipe restera confinée à l’espace pour un long moment, dans une intrigue secondaire dont le contenu reste pour l’instant très flou.

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril prochain en France. Au casting, on retrouvera Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Anthony Mackie, Paul Rudd, Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Pom Klementieff, Tom Holland, Benedict Cumberbatch, Chadwick Boseman, Sebastian Stan, Peter Dinklage et Josh Brolin.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Forme de l'eau
7 Minuti
La Ch'tite Famille

PREMIÈRE ACTUS