Transformers 5, 6 et 7 ont des dates de sortie jusqu'en 2019

transformers-5-6-7.jpg

Après Universal et sa prochaine trilogie Fast & Furious, au tour de Paramount de placer leurs pions Transformers sur l'échiquier.

Dans notre série "les studios prévoient les dates de sortie américaines des années à l'avance", voilà la Paramount qui vient d'annoncer les dates de sortie américaines des trois prochains Transformers. Transformers 5 sortira le 23 juin 2017 aux Etats-Unis, soit le même jour que Wonder Woman, film de super-héroïne avec Gal Gadot chez Warner. Transformers 6 est prévu pour le 8 juin 2018 (en face de Godzilla 2) et Transformers 7 pour le 28 juin 2019.

Transformers 5, pour l'instant sans sous-titre, sera réalisé par Michael Bay et sera toujours plein de robots et d'explosions, avec Mark Wahlberg en héros. Les détails sont encore flous côté intrigue, mais Paramount a mis en place une task force d'une dizaine de scénaristes dont Ken Nolan (La Chute du Faucon noir), Matt Holloway et Art Marcum (Iron Man), Lindsey Beer (le futur film Barbie), Zak Penn (Avengers), etc. Le tout pour faire de Transformers un cinematic universe à la hauteur d'une franchise dont les quatre volets ont rapporté près de 3,8 milliards de dollars dans le monde. 13 Hours, le dernier film de guerre de Michael Bay, n'a rapporté que 48,7 millions de dollars aux Etats-Unis, en-dessous de son budget estimé à 50 millions.

Rappelons que les trois prochains Fast & Furious sortiront en 2017, 2019 et 2021, soit à deux ans d'intervalle entre chaque, ce qui est la moyenne entre blockbusters d'une même série. Côté Transformers, c'est un film par an en 2017, 2018 et 2019, donc. Les tournages de la trilogie vont donc s'enchaîner.

Bande-annonce de 13 Hours, en salles françaises le 30 mars :

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues