Toy Story 4 : Keanu Reeves double un nouveau jouet
Abaca/Pixar

"Sa voix sonnait trop comme celle de Buzz l’Eclair alors il a dû la modifier", révèle son partenaire Tim Allen.

Depuis 1995, Tim Allen double Buzz l’Eclair dans la saga Toy Story, et Tom Hanks prête sa voix à Woody. Invité au Tonight Show de Jimmy Fallon, le comédien a confirmé que la fin du quatrième opus serait "très émouvante", qui sortira en juin 2019 au cinéma. "Il le dit mieux que moi, parce que c’est Tom Hanks, mais oui, cette dernière scène était dure à enregistrer. J’ai même dû tourner le dos à l’équipe pour pouvoir la faire."

Une fois lancé, il ajoute que "le film sera plein de surprises. Très bien écrit. On retrouvera les jouets, il y en aura des nouveaux, qui seront super. Keanu Reeves, par exemple. Il double un jouet, c’est un bon rôle. Je peux vous dire une anecdote à ce sujet, car même lui, qui est un mec incroyablement gentil, a trouvé que sa voix sonnait trop comme celle de Buzz l’Eclair. Son personnage a effectivement un côté assez proche du mien, du coup il a dû modifier un peu sa façon de parler." Il laisse alors entendre que cette nouvelle voix ne pouvait pas être aussi grave que celle de l’astronaute, qui est plus grand que les autres jouets. "Et puis, bon, Woody est encore plus grand que Buzz, parce que c’est Tom Hanks !"

Le saviez-vous ? Toy story 2 a failli sortir directement en DVD

 

Il n’en dira pas plus, ce qui fait qu’on ne connaît pas encore l’identité de ce jouet. Ce n’est sans doute pas Forky, vu dans le premier teaser, qui ne sonne pas vraiment comme l’acteur de John Wick, et ce n’est pas non plus Ducky et Bunny, des peluches vues dans une autre vidéo, qui sont doublées par Jordan Peele et Keegan Michael-Key. En tout cas, participer à un gros projet d’animation tel que ce Pixar est une première pour Keanu Reeves, qui a jusqu’ici seulement prêté sa voix à la série animée Bill & Ted, tirée de sa comédie avec Alex Winter, ou à des jeux vidéo dérivés de Matrix.