Tout ce qu’il faut savoir sur Avengers : Infinity War

Avengers : Infinity War

 

Vous êtes un peu perdu dans le Marvel Cinematic Universe ? Pas de problème, suivez le guide.

Alors que M6 va rediffuser le premier Avengers dimanche 23 avril, faisons le point sur la troisième aventure des Vengeurs, Avengers : Infinity War, en salles en avril 2018, qui s’impose comme le film le plus ambitieux que Marvel n’a jamais produit.

C’est quoi ?

Infinity War revient sur le conflit qui va opposer l’équipe des Avengers au terrible Thanos pour les pierres d’infinité, des artefacts capables de détruire tout l’univers. Le film est réalisé par les frères Russo, un duo de cinéastes qui a déjà mis en boîte Captain America : Le soldat de l’Hiver et Captain American : Civil War. Autant dire que les réalisateurs sont rodés à la machine Marvel et qu’ils ne seront pas trop de deux pour s’occuper du diptyque Infinity War. Car oui, il y aura bien deux films mais pas deux parties liées entre elles. Infinity War est bel et bien Avengers 3 et la suite sera un quatrième long-métrage à l’histoire indépendante. Kevin Feige, directeur des studios Marvel, s’est expliqué dans une interview accordé à IGN : "Il s’agira bien d’une histoire différente par rapport à Infinity War. Il y aura évidemment des éléments communs aux deux films, le quatrième s’inspirant des épisodes précédents, mais chacun aura sa propre histoire.". Si la date de sortie d’Infinity War est fixée à avril 2018, on ne sait pas encore quand le quatrième épisode des Avengers sera dans les salles obscures. Mais les deux longs-métrages seront tournés à la suite.

Avengers Infinity War serait le film le plus cher de l'histoire du cinéma

Qu’est-ce qui nous attend ?

Infinity War est le projet le plus ambitieux de Marvel depuis ses débuts. Il s’agit d’une aventure fleuve qui fait office de crossover entre plusieurs univers différents. Ainsi, même s’il s’agit des Avengers, on retrouve au générique de ce nouveau film : Spider-Man (interprété par le nouveau venu Tom Holland dont le film stand-alone Spider-Man : Homecoming qui sort en salles le 12 juillet prochain) et Les Gardiens de la galaxie (dont le deuxième volume sort cette semaine). Le petit dernier de la famille, Doctor Strange alias Benedict Cumberbatch sera également présent dans le film. On sait qu'Avengers : Infinity War rassemblera en tout 67 personnages. Un record pour un film de super-héros que mêmes les X-Men, dans leurs batailles les plus épiques, n’avaient réussi à égaler. Zoe Saldana, alias Gamora dans Les Gardiens, a confié en exclusivité à Première que "Les Gardiens de la Galaxie 2 prépare le terrain pour Thanos, qui est sûrement le pire méchant de ces aventures. On va vraiment comprendre sa sinistre nature avec ce qu'il a fait à ses filles. On en parle beaucoup dans le film, mais ce n'est pas pas avant Avengers : Infinity War qu'on va pouvoir vraiment disséquer ça dans le détail."

Marvel caste de nombreux aliens pour Avengers : Infinity War

Va-t-on enfin "voir" Thanos ?

Depuis le temps qu’on nous le tease le Thanos… À coup de scène post-générique ou de caméo comme dans le premier Gardiens de la galaxie. Thanos sera bel et bien dans Avengers : Infinity War mais ce ne sera pas le seul méchant. The Hollywood Reporter assurait en mars dernier que l’acteur qui incarne King Kong en motion capture dans le blockbuster King Kong : Skull Island allait incarner un personnage important dans ce troisième Avengers. Terry Notary, le fameux acteur, a confié au site : "Je travaille avec Josh Brolin (qui incarne Thanos également en motion capture, ndlr) et je joue son bras droit dans le film. Je ne peux pas dire le nom du personnage sinon je pense que Marvel me coupera la tête. J’essaie en tout cas de jouer un personnage vraiment méchant et ça fonctionne". Kevin Feige, quant à lui, donne le ton : "Même s’il y a des tas de personnages dans Infinity War, on peut aller jusqu’à dire que ce sera Thanos le principal".

Black Panther sera directement lié à Avengers : Infinity War

Et après ?

Marvel va terminer tranquillement sa phase 3. Avant le futur Avengers 4 qui n’a pas encore de titre officiel, le nouveau Spider-Man, le troisième Thor intitulé Ragnarok (25 octobre 2017), le premier Black Panther, le deuxième Ant-Man et le premier Captain Marvel (avec Brie Larson dans le rôle-titre) vont arriver. On sait également que James Gunn reste embarqué dans l’aventure Gardiens de la galaxie et va réaliser le troisième opus qui déclenchera la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. La nouvelle qui va vraiment changer la donne est que Chris Evans pourrait définitivement lâcher le rôle de Captain America après Infinity War. Que les fans se rassurent, il reste encore deux films à honorer sur son contrat, donc l’acteur sera bien présent dans le quatrième opus des Avengers, ce qui lui permettrait de raccrocher convenablement. Les fans hardcore spéculent déjà sur le Faucon (Anthony Mackie), qui pourrait devenir le prochain Captain America comme ce fut le cas un temps dans les comics. Il se dit également que Robert Downey Jr. pourrait arrêter lui aussi d’incarner Iron Man après Avengers 4, mais rien n’est encore officiel.

Avenger Infinity War : Une actrice française des Gardiens de la Galaxie vol.2 au générique

Avengers : Infinity War sort en salles le 25 avril 2018. On retrouve notamment à l’affiche de cette troisième aventure Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Evans, Chris Hemsworth, Benedict Cumberbatch, Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper ou encore Vin Diesel

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project