Tournage de La Momie en gravité zéro : le making-of en vidéo

La Momie

L’idée vient de Tom Cruise et le résultat est impressionnant.

Mise à jour du 30 mars 2017 : Quelques jours après avoir dévoilé une vidéo des coulisses de la scène tournée en zéro gravité, Universal a profité du CinemaCon pour préciser que cette séquence avait demandé à elle seule deux jours de prises de vue, quatre vols dans un avion spécial "Zero G" et 64 prises. Alex Kurtzman a également montré quelques images inédites du film, notamment consacrées à la Momie jouée par Sofia Boutella, mais pour l'instant, la vidéo n'a pas été dévoilée au grand public.

Actualité du 20 mars 2017 : La première bande-annonce de La Momie s’ouvrait sur un accident d’avion spectaculaire, et Universal partage aujourd’hui une vidéo montrant les coulisses du tournage de cette scène en partie tournée en zéro gravité. Une idée que Tom Cruise avait en tête "depuis longtemps" et qu’il a pu concrétiser sur ce blockbuster d’Alex Kurtzman. L’équipe a alors été formée à Bordeau, afin de véritablement monter à bord d’un "Zero G". Voici le résultat :

Alex Kurtzman, réalisateur de La Momie : "J’ai pensé que Tom Cruise n’accepterait jamais"

Alex Kurtzman avait expliqué à Première que cette scène avait été tournée "pour de vrai" en commentant sa première bande-annonce. Extrait : "La bande-annonce s’ouvre dans l’avion, car nous voulions faire comprendre immédiatement que le film se déroule dans un contexte moderne. Quelque-chose de complètement fou va se passer, et c’est l’une des choses qui va permettre à la Momie d’entrer dans notre monde. C’est aussi une scène essentielle dans la création du personnage de Tom Cruise, Nick, c’est le début de son aventure. Le crash à proprement parler nous a demandé 8 mois de préparation. On voulait montrer quelque chose de totalement inédit en plongeant le spectateur dans cet avion de la façon la plus horrible possible. La règle, c’est que tout devait obéir aux lois de la physique (…) il ne suffisait pas de construire un ‘rotisserie set’, un plateau de tournage fabriqué spécialement pour que l’avion tourne sur lui-même, mais aussi d’assembler tout ça avec les séquences tournées en apesanteur. Il fallait coller les images de l’intérieur de l’avion avec ce qu’on avait tourné en gravité zéro. Notre but était d’utiliser le moins d’effets spéciaux numériques que possible, enfin, seulement ceux dont on avait besoin."

 

La bande-annonce de La Momie commentée en entier :

Le film sortira le 14 juin au cinéma.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment