Top Gun - Val Kilmer- Tom Cruise
Paramount / Capture Ecran

Son personnage et celui de Tom Cruise étaient rivaux dans le film de 1986.

Top Gun : Maverick vient juste d’entrer en tournage. Et si on ne sait rien du scénario, difficile de l’imaginer sans "Iceman" Kazansky (Val Kilmer), le rival de Pete Mitchell (Tom Cruise) dans le film culte de 1986. 

Voilà qui est chose faite, The Wrap dévoile que Val Kilmer fera partie de l’aventure.

Pourtant, cela fait longtemps que le comédien et la production sont en discussion. En 2015, Movieweb rapportait que l’acteur avait accepté de jouer dans la suite du long-métrage, sans même avoir lu le script. Seulement, le projet n’a pas pu voir le jour tout de suite, en raison des mises à jour du scénario qui ne semblaient clairement pas indiquer le retour d’Iceman. Malgré le fait que Paramount n’a pas encore officialisé la nouvelle, et que le scénario est encore sous scellé, The Wrap indique que Val Kilmer a été vu dans l’hôtel où toute l'équipe du film loge depuis le début tournage, que Tom Cruise a annoncé il y a deux semaines sur les réseaux sociaux.

Le tournage de Top Gun 2 commence et Tom Cruise poste un premier teaser

Si le synopsis du long-métrage n’a pas encore été dévoilé, on pourrait imaginer que l’histoire se concentrera sur le personnage de Tom Cruise, a en croire le titre du film "Maverick", le surnom de Pete Mitchell.

Top Gun 2 est réalisé par Joseph Kosinski (Tron : l'héritage), qui a déjà dirigé Tom Cruise dans OblivionKenny Loggins, qui avait enregistré la bande son mythique Danger Zone, serait également de retour en studio pour réenregistrer le morceau culte.

 

Top Gun : Maverick, de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise et Val Kilmer, devrait sortir en France le 31 juillet 2019.

Prochainement au Cinéma