Loki Avengers Infinity War
Marvel

Pour l'interprète de Loki, cette intro choc permet de montrer Thanos comme l’ennemi le plus dangereux des Avengers.

Attention, gros spoilers !
Depuis la sortie d’Avengers : Infinity War, on parle beaucoup de la disparition des multiples héros de Marvel, qui sont réduits en cendres par le claquement de doigts de Thanos (Josh Brolin) à la fin du film. Mais il y a moins de discussions autour des décès qui ont précédé la bataille finale, comme ceux de Heimdall (Idris Elba) et de Loki (Tom Hiddleston), dès la scène d’introduction. Peut-être parce qu’il y a toujours une chance que demi-frère de Thor refasse son apparition ? On ne voit pas encore bien comment, mais dans les comics, tout est possible alors pourquoi pas le ressusciter au cinéma ?

Tom Hiddleston : "Joss Whedon, merci d'avoir fait de Loki mon Hans Gruber"

L’acteur a réagi récemment à cette séquence lors du ACE Comic Con de Seattle, et il a laissé entendre que c’en était bien fini de Loki. "Je connaissais le contenu de cette scène depuis deux ans. J’ai eu un rendez-vous chez Marvel en mai 2016 et ils m’ont pitché Raganarok à l’aide de concept arts. Les Russo sont arrivés, je me suis présenté et là on s’est assis pour qu’ils me racontent le début d’Infinity War. Durant toute la création de Thor : Ragnarok, je savais que ça allait arriver. A la fin du film, Loki a accepté qu’il était le frère de Thor, son allié (…). Quand je suis venu tourner ma scène d’Infinity War, je me suis dit que c’était très puissant qu’il se surnomme lui-même ‘le fils d’Odin’ (alors qu'il sait que ce n'est pas son fils biologique). Ca bouclait le chemin parcouru de Loki, tout ce qu’on pouvait faire avec lui, c'était fort. Sa mort a élevé les enjeux émotionnels et dramatiques. (En y assistant) vous comprenez que Thanos est plus dangereux que tous les personnages qui l’ont précédé."

Tom Hiddleston : "J'adore jouer Loki, mais j'ai aussi besoin d'essayer des rôles différents"

Effectivement, en éliminant celui qui était jusqu’ici considéré comme "le meilleur méchant de Marvel" (et ce même si le personnage a beaucoup évolué depuis le premier épisode de Thor), les scénaristes ont immédiatement imposé Thanos comme un adversaire redoutable. On découvrira le fin mot de l’histoire le 24 avril 2019 au cinéma.

Prochainement au Cinéma