DR

Après le flop des 4 Fantastiques, Josh Trank s’intéresse à la mort du célèbre gangster.

Apparu récemment dans le teaser de la mini-série d’aventure Taboo de la BBC One/FX, Tom Hardy (Mad Max : Fury Road) reprend du service au cinéma. D’après Deadline, l’acteur britannique a été sélectionné pour interpréter le célèbre gangster américain Al Capone dans le film Fonzo écrit et réalisé par Josh Trank, à qui l’on doit le succès du drame fantastique Chronicle. Un an après l’échec critique et public des 4 Fantastiques, reboot de la saga super-héroïque de la 20th Century Fox, le metteur en scène rebondit avec cette plus petite production.

Financé par Russel Ackerman et John Schoenfelder d’Addictive Pictures et Lawrence Bender (Kill Bill Volume 1 et 2Inglourious Basterds), le film se focalisera sur les derniers jours d’Al Capone. Après avoir fait fortune dans le trafic d’alcool durant la prohibition aux Etats-Unis, il fût emprisonné dans différents pénitenciers de haute sécurité avant de trouver la mort en 1947 à l’âge de 48 ans. 

London Road : Bande-annonce du drame policier et musical avec Tom Hardy

Jouer Al Capone est un rêve de longue date pour Tom Hardy, qui avait déjà été pressenti pour le rôle en 2012 dans le projet inachevé Cicero de David Yates (la saga Harry PotterLes Animaux fantastiques). Il a par ailleurs souvent interprété des anti-héros violents, dans Bronson, Legend ou encore la série Peaky Blinders. Quant au gangster, il est déjà apparu plusieurs fois au cinéma, notamment en 1987 dans le polar culte Les Incorruptibles de Brian De Palma sous les traits de Robert De Niro

En attendant d’en savoir plus sur Fonzo, on pourra retrouver Tom Hardy au cinéma dans Dunkerque de Christopher Nolan le 19 juillet prochain. Bande-annonce :

Prochainement au Cinéma