Tom Cruise s'est blessé sur le tournage de Mission Impossible 6

Tom Cruise dans M:I 5 Le Protocole fantôme

L'acteur a sauté d'un toit, raté son aterrissage et heurté violemment un immeuble londonien.

Ca devait arriver 

Tom Cruise s'est visiblement blessé sur le tournage londonien de Mission : Impossible 6. Une vidéo publiée par TMZ montre une cascade qui tourne mal. L'acteur court sur un toit de Londres, saute dans le vide, mais rate de peu sa récupération et frappe l'immeuble d'en face. Très violemment. Il se relève devant les caméramen du film qui, au début, ne voient rien, puis se met à boiter, et rejoint seul son buidling d'origine grâce aux filins. 

On ne sait pas la gravité de l'accident ni la nature des blessures.

Tom Cruise s'entraîne pour Top Gun 2… en hélicoptère

Mais à 55 ans, ce n'est pas la première fois que Cruise assure lui-même une cascade risquée. C'est même devenu sa marque de fabrique et un instrument de marketing bluffant pour ses films. Il y a eu l'escalade du Burj Khalifa dans Mission : Impossible 4 - protocole fantôme, le décollage de l'A440 dans M:I 5 - Rogue Nation ou encore la scène de l'avion dans La Momie filmée en apesanteur. En avril, dans les rues de Paris, on pouvait même voir Cruise se faire renverser par une moto et s'envoler accrocher à des filins... 

M:I 6 est réalisé par Christopher McQuarrie et sortira le 27 juillet 2018. Outre Tom Cruise, le film sera interprété par Henry Cavill (avec moustache), Rebecca Ferguson, Angela Bassett et Alec Baldwin.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige