Tom Cruise confirme Top Gun 2, tournage probable l'année prochaine

Top Gun 2

Maverick sera de retour.

Invité de l'émission australienne Sunrise pour faire la promotion de La Momie, Tom Cruise s'est vu demander si Top Gun 2 allait bien voir le jour. "C'est vrai. Je vais commencer à tourner, probablement l'année prochaine", a répondu l'acteur dans un sourire, pour le plus grand plaisir de la journaliste qui l'interrogeait.

Le projet avait déjà été confirmé en 2015 par le producteur David Ellison, qui donnait quelques détails : "Quand on regarde le monde des combats aériens, ce qui est intéressant, c’est qu’il n’existe plus de la façon dont il existait quand Top Gun est sorti… Dans le nouveau film, on explorera la fin d’une ère pour le combat aérien et les pilotes de chasse, et ce que cette culture représente aujourd’hui". Et il assurait qu'il y "a un rôle fantastique pour Maverick dans ce film. Il n’y a pas de Top Gun sans Maverick".

En octobre dernier, Tom Cruise semblait un peu moins sûr de lui. Depuis, Top Gun 2 semble avoir avancé et si Cruise parle d'un tournage l'année prochaine, un réalisateur a certainement été trouvé pour prendre la suite de feu Tony Scott.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS