DR

Dans cet excellent montage vidéo, Ethan Hunt affronte Maverick et Les Grossman. 

 

 

Funny or Die s’est amusé à imaginer Tom Cruise affrontant son propre personnage de l’agent Ethan Hunt dans la saga Mission : Impossible. Intitulée « Cuise Nation » en hommage à « Rogue Nation », cinquième volet de la série d’espionnage, la vidéo reprend des passages cultes de la franchise en les mixant avec d’autres films de l’acteur. Avec un jeu de champ-contrechamp efficace, on retrouve quelques clins d’œil à Top GunOblivionNight and DayTonnerre sous les tropiquesRisky BusinessMinority Report ou encore Vanilla Sky.

Mission : Impossible – Rogue Nation a été un véritable succès au box-office l’an passé avec un peu plus de 682 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film de Christopher McQuarrie se place tout de même derrière son prédécesseur Protocole Fantôme, qui avait récolté près de 695 millions de bénéfices pour un budget similaire.

McQuarrie prépare actuellement le prochain film Mission : Impossible avec Tom Cruise annoncé pour 2017 créant ainsi une rupture avec la tradition de la saga qui souhaitait jusqu’à présent un réalisateur différent pour chaque épisode. Avant ce blockbuster, on retrouvera la star dans Jack Reacher 2, mis en scène par Edward Zwick, qui sortira le 19 octobre.