Thor : Ragnarok obtient les meilleures critiques du Marvel Cinematic Universe

Thor 3 extrait

98% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes. C’est mieux qu’Iron Man et Avengers.

Thor : Ragnarok sortira demain dans les salles françaises, et vendredi aux Etats-Unis. Son embargo critique est tombé depuis quelques jours, et Rotten Tomatoes, site chargé de recenser les critiques anglophones des films et séries, a condensé 98% d’avis positifs sur le blockbuster de Taika Waititi. Sur 53 analyses, seule une est négative : celle de Variety. Son auteur, Peter Debruge, reconnaît pourtant qu’il s’agit "aisément du meilleur film de la trilogie", mais ajoute : "ou peut-être que je l’ai ressenti comme ça car pour une fois, les scénaristes et moi sommes d’accord : les blockbusters Thor sont ridicules."

"Thor Ragnarok, c’est 80% d’improvisation"

Ce troisième épisode est effectivement le mieux reçu par la presse. Il faut dire que c’est le plus drôle des trois : le réalisateur de Vampires en toute intimité l’a pensé comme une véritable comédie, ce qui permet à son casting de s’éclater et au public d’être diverti. On n’a jamais vu Chris Hemsworth aussi déchaîné dans le rôle-titre, Jeff Goldblum et Tessa Thompson s’éclatent dans la peau de nouveaux personnages, la rivalité entre Thor et Loki (Tom Hiddleston) atteint son paroxysme… Reste que cet humour éclipse finalement tous les enjeux dramatiques du film. Ragnarok est bien l’épisode le plus drôle des trois, mais il est aussi le plus creux.

Lire notre critique ici

Thor : Ragnarok conservera-t-il la tête du Marvel Cinematic Universe sur Rotten Tomatoes ? Pour l’instant, il bat les précédents blockbusters du studio à plate couture. Iron Man (2008) est 2e avec 94% d’avis positifs, Spider-Man : Homecoming (2017) et Avengers (2012) suivent avec 92% et Les Gardiens de la Galaxie (2014) boucle le top 5, fort de 91% de bonnes critiques. Notons que le moins apprécié de tous les films super-héroïques du MCU sur le site est justement un épisode de Thor : Le Monde des Ténèbres, sorti en 2013, qui a obtenu 66% de bon accueil. Il est juste devant L’Incroyable Hulk, sorti en 2008.

Thor Ragnarok : "Marvel Studios avait besoin d'une petite secousse après dix ans d'existence"

Bande-annonce de Thor 3 :

 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige