Twitter @TaikaWaititi

Son adaptation live d’Akira est quant à elle de nouveau repoussée à une date ultérieure.

C’est le sauveur de la franchise au Mjöllnir. En 2017, Taika Waititi avait insufflé à Thor : Ragnarok un côté coloré et barré qui tranchait avec les deux précédents opus consacrés au Dieu nordique. Son long-métrage s’inscrivait plus dans la veine d’un Gardiens de la galaxie avec un humour omniprésent et un côté très 80's dans son approche mythologique du super-héros. Bilan : 850 millions de dollars de recette dans le monde.

Taika Waititi refuse de réaliser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Pas étonnant que Marvel sollicite encore le cinéaste pour Thor 4. Selon Variety et IndieWire, les studios et Waititi viennent de conclure un contrat pour la réalisation de ce quatrième opus qui ferait partie de la phase IV du Marvel Cinematic Universe (MCU). Rejoignant ainsi le spin-off sur La Veuve noire, Les Gardiens de la Galaxie vol.3, les suites respectives de Black Panther et Doctor Strange, ainsi que les petits nouveaux The Eternals et Shang-Chi.

Avengers – Endgame : Chris Hemsworth défend l’idée du "Fat Thor"

De son côté la Warner Bros a repoussé la sortie d’Akira, classique de l’animation japonaise signée Katsuhiro Otomo dont Waititi devait réaliser l’adaptation en live action façon Ghost in the Shell (celui avec Scarlett Johansson). Selon Variety, il y aurait des "divergences artistiques" entre le réalisateur et la Warner. Peu avant le report de sortie, Taika Waititi était en train de caster de jeunes acteurs japonais pour les deux premiers rôles.

Katsuhiro Otomo ressuscite Akira avec une nouvelle série animée et la restauration 4K du film original

Taika Waititi est un homme très occupé : son prochain film, Jojo Rabbit, une satire autour du nazisme, devrait sortir à l’automne. Celui-ci réalise également certains des épisodes de la série Star Wars, The Madalorian.

Jojo Rabbit : Premières photos délirantes de la "comédie nazie" de Taika Waititi