Thom Yorke Suspiria
PA Photos/ABACA

Le chanteur de Radiohead a composé la musique du nouveau film de Luca Guadagnino.

Thom Yorke vient de dévoiler un extrait de la bande originale de Suspiria, le remake du film d’horreur de Dario Argento. La musique du nouveau film de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) a été spécialement composée par le chanteur et leader de Radiohead.

Ballade minimaliste jouée au piano, "Suspirium" semble convoquer la mélancolie du compositeur de musique contemporaine Philip Glass et la beauté mystérieuse des morceaux de Sufjan Stevens, artiste américain inclassable dont la musique mêle folk, pop, électro et classique. Thom Yorke délivre un chant aérien, avec sa voix fluette si particulière. Une flûte traversière vient enrober le tout de quelques notes mystérieuses.

Thom Yorke n’est pas le premier membre de Radiohead à composer pour le cinéma. Son collègue Jonny Greenwood, guitariste du groupe, a signé la bande-originale des quatre derniers films de Paul Thomas Anderson : There Will Be Blood, The Master, Inherent Vice et Phantom Thread.

Il faudra patienter jusqu’au 26 octobre, date de la sortie américaine du film, pour découvrir le reste de la bande originale composée par Thom Yorke, qui devrait contenir quelques passages nettement moins légers.

Suspiria sortira le 14 novembre 2018 sur nos écrans.