DR

Le film de Shane Black s'annonce comme un buddy movie seventies bourrin, funky et délirant, à en croire le premier trailer.

Au programme de ce premier trailer de trois minutes : un Russell Crowe plus énervé que jamais (ou pour ainsi dire pas équanime pour deux sous), un Ryan Gosling surexcité, des coups de poing qui volent dans tous les sens, des gens qui passent par la fenêtre, des punchlines en pagaille et le meilleur gag de porte de toilettes qu'on ait pu voir depuis longtemps. Un Shane Black movie pur jus, c'est certain.

Ryan Gosling et Russell Crowe forment "une belle paire"

Pour ce qui est de l'intrigue, The Nice Guys raconte l'association contre-nature de Jackson Healy (Russell Crowe), un détective privé aux méthodes musclées et de Holland March (Ryan Gosling), un jeune officier de la police de Los Angeles. Ensemble, ils enquêtent sur ce qui ressemble (au moins au départ) au suicide d'une star du porno. Le casting sera complété par Matt Bomer, Margaret Qualley (The Leftovers) et Kim Basinger, qui retrouvera Russell Crowe près de deux décennies après L. A. Confidential.

The Nice Guys n'a pas encore de date de sortie officielle en France, et sortira le 20 mai prochain aux États-Unis.