The Irishman : le budget du Martin Scorsese explose

Al Pacino et Robert de Niro sur le tournage de The Irishman

Le coût du film dépasserait les 140 millions de dollars. 

Le prochain film de Martin Scorsese pourrait bien être le plus cher de la carrière du réalisateur. Selon Deadline, qui a publié un long papier sur les coulisses du financement et de la distribution du film, le budget du long-métrage racontant l’histoire du tueur à gages Frank "The Irishman" Sheeran serait en train d’exploser. Au départ estimé à 125 millions de dollars, il atteindrait aujourd’hui les 140 millions, rapportent plusieurs sources, et devrait encore grimper. C’est déjà plus cher qu’Aviator (110 millions) Gangs of New York et Le Loup de Wall Street (100 millions). Les 150 millions de Hugo Cabret, le Scorsese le plus coûteux à ce jour, pourraient donc être dépassés !

Il faut dire que The Irishman réunit toutes les conditions pour être un film hors de prix. Le film est composé d’un casting impressionnant, avec notamment Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci (mais aussi Anna Paquin, Bobby Cannavale, Harvey Keitel, Jesse Plemons…). Et il comportera de nombreux flashback, étalés sur plusieurs décennies, où les acteurs seront rajeunis en post-production. De Niro, qui incarne Sheeran dans le film, aura même une trentaine d’années dans certaines scènes.

Robert De Niro est partout sur les nouvelles photos de tournage de The Irishman

La société Industrial Light & Magic (ILM), connue pour son travail sur Benjamin Button, sera en charge de ces effets spéciaux. Et la facture promet d’être salée. Tout comme le cachet de Scorsese, qui oscillerait entre 10 et 15 millions, toujours selon Deadline.

Toujours en raison de ce long travail de post-production, le film, dont le tournage est pratiquement bouclé, n’est pas prêt de sortir. Si certains rêvent encore d’une sortie limitée en décembre 2018, pour la saison des Oscars, The Irishman devrait plutôt sortir en 2019.

Enfin, on apprend que le film acheté par Netflix sortira au moins en salles dans un pays, la Chine, où il sera distribué par STX et Media Asia. La plateforme pourrait aussi le sortir au cinéma, en parallèle à sa mise en ligne, dans les pays où la législation le permet. Ce qui n’est pas le cas en France pour le moment.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Forme de l'eau
7 Minuti
La Ch'tite Famille

PREMIÈRE ACTUS