The Ghost Writer est une formidable machinerie hitchcockienne

The Ghost Writer

Le thriller avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor revient ce soir sur France 2.

Sept ans après son succès dans les salles obscures, la deuxième chaîne rediffuse The Ghost Writer, un thriller bien ficelé de Roman Polanski qui avait beaucoup plu à la rédaction à sa sortie. Notamment pour les prestations de ses comédiens, Ewan McGregor en tête. 

Exclu - Ewan McGregor se confie sur la saison 3 de Fargo

"The Ghost Writer est le meilleur Polanski depuis bien longtemps. Un suspense politique où la force classique de la mise en scène (sobre, élégante) se marie à l’intelligence d’un script brillant et au travail impeccable des acteurs (le retour en force d’Ewan McGregor, étonnant ; le meilleur rôle de Pierce Brosnan depuis GoldenEye ; et l’avènement d’une actrice méconnue, Olivia Williams). The Ghost Writer est d’abord une formidable machinerie hitchcockienne qui plonge un jeune homme innocent dans un complot kafkaïen. Assassinats, trahisons, chausse-trappes..., le film est une course folle."

Bande-annonce de The Ghost Writer :

James Bond, espionnage et sex-appeal : Pierce Brosnan revient sur sa carrière


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

The Jane Doe Identity, thriller efficace (critique)

Sur les brisées de James Wan, un huis clos dans une morgue entre Brian Cox, Emile Hirsch et un joli cadavre. Suffisamment efficace et chaloupé pour s’aventurer en salles, loin du ghetto "direct-to-video". 

The Strangers, un spectaculaire thriller biblique

Dans The Strangers, le Coréen Na Hong-Jin pose la question de la foi : faut-il croire ce qu'on voit ou ce qu'on nous dit ?

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige