DR

Découvrez les personnages hors du commun du film d'Adam McKay dans une série de vidéos.

The Big Short raconte "le casse du siècle" - comment une poignée de traders ont fait fortune en pariant sur la crise des subprimes - avec le casting de l'année. Steve Carell l'idéaliste, Christian Bale le génie mathématique, Ryan Gosling l'ambitieux et Brad Pitt, le mentor. Tous géniaux et totalement investis dans leur rôle, ils livrent un grand et brillant cours d'économie dans un show à mi chemin entre la comédie enlevée et le film de casse.

Christian Bale est Mike Burry : un ancien neurologue, génie des mathématiques, directeur d'un fonds d'investissement capable de faire pleuvoir les dollars en étudiant des chiffres et des courbes. C'est lui qui a vu venir l'effondrement des subprimes, de l'économie américaine et mondiale dans la foulée :

Steve Carell est Mark Baum : le gestionnaire d'un fonds d'investissement qui compte bien profiter d'une affaire qui malgré tout le révolte :

Ryan Gosling, le trader ambitieux sans morale qui veut juste faire du fric et rendre jaloux ses collègues :

Brad Pitt est Ben Rickert : le trader "repenti" qui s'est littéralement mis au vert et fait pousser ses légumes bios mais qui n'a rien oublié des ficelles. Celui qui rappelle aux jeunes loups de la finance qu'ils sont en train de parier sur la chute de l'économie mondiale et qu'il n'y a pas de quoi faire high five.

L'histoire de The Big Short, en salles le 23 décembre :
Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

Prochainement au Cinéma