The Big Lebowski : Pourquoi les frères Coen ne feront jamais la suite

The Big Lebowski : Pourquoi les frères Coen ne feront jamais la suite

Contrairement à Barton Fink, le film culte avec Jeff Bridges n’aura pas de séquelle.

04/02 10:45

La question d’un Big Lebowski 2 revient régulièrement sur le tapis, souvent par le biais de Tara Reid ou de John Turturro. L’actrice, qui tenait un petit rôle dans le film original, a répété plusieurs fois que les frères Coen devraient offrir une suite au film culte sorti en 1998 et l’interprète de Jesus aimerait de son côté qu’ils écrivent un spin-off consacré à son personnage, quitte à le mettre en scène lui-même. A chaque fois que la question leur a été directement posée, les réalisateurs ont répondu qu’ils ne comptaient poursuivre les aventures du "Dude".

Supercut : 5 minutes de John Goodman énervé

Rebelote auprès de Variety cette semaine. Au cours d’une longue interview carrière à l’occasion de la sortie prochaine d’Ave César !, Joel Coen s’est amusé sur le sujet : "Tara Reid aime annoncer qu’on va le faire. Un peu comme Clooney aime annoncer Avé César !, vous voyez ?". Une vanne liée au fait que l’acteur avait dit dans la presse que ce film serait son prochain projet avant même qu’il soit officiellement lancé par les réalisateurs. "Dans le cas de The Big Lebowski, en revanche, je ne crois pas qu’on va accepter". Pourquoi pas un spin-off, alors ? "Non, plus, répond Ethan au journaliste qui insiste. Par contre, on aimerait bien tourner la suite de Barton Fink, avec Turturro à Berkeley dans les années 1960". "C’est le seul film de notre carrière qui mérite une suite, ajoute son frère. Elle s’appellera Old Fink, mais il faut que Turturro soit assez vieux. Enfin, il approche de l’âge idéal (rires)."

Ave César : Ralph Fiennes donne des cours de comédie chez les frères Coen

Le message est clair : The Big Lebowski n’aura jamais de suite. Ce qui n’empêche pas de revoir le film en boucle, à l’image de sa star Jeff Bridges, qui avouait l’été dernier qu’il s’agissait de son long-métrage préféré au sein de sa propre filmographie et qu’à chaque fois qu’il tombait dessus à la télé, il ne pouvait plus décrocher :

"Quelle est ma scène préférée du film ? C'est une question difficile ! Toutes les séquences sont réussies. Les frères Coen ont écrit un scénario absolument brillant. Je ne revois pas souvent mes films, mais celui-là, quand je tombe dessus à la télé (et je suis un gros zappeur), je ne change pas de chaîne. Je me dis 'Allez, je vais regarder quelques scènes', et je finis scotché devant. Il est tellement fun ! Pour mon passage favori, je vais choisir celui où je suis dans la voiture avec The Big Lebowski et qu'il me tend l'orteil".

Bande-annonce :

 

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues